Youssouf Sabaly est l’un des joueurs sénégalais à disputer la Ligue 1 française. Après deux journées jouées, il se place sur le podium de la compétition avec son club.
Défenseur des Girondins de Bordeaux depuis cinq saisons maintenant, le Lion de la Teranga Youssouf Sabaly a bien débuté l’exercice 2020-2021 de la Ligue 1 française. Malgré un mauvais classement l’an dernier (12e) et une crise organisationnelle vécue durant l’Été, le natif de Chesnay et ses coéquipiers ont effectivement pris quatre points sur six possibles depuis le début de la compétition, prenant place sur la deuxième marche du podium à l’heure de la trêve internationale en Europe.
Alors que cette nouvelle saison devait être compliquée selon les bookmakers de paris sportifs et les différents observateurs du football français, les joueurs Girondins ont enchaîné un nul solide contre le FC Nantes de Christian Gourcuff (0-0), puis une victoire ce week-end sur la pelouse d’Angers (0-2). Deux matchs durant lesquels Youssouf Sabaly s’est notamment montré grandement à son avantage.
Titulaire indiscutable sur le couloir droit de la défense bordelaise, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations s’est plutôt montré actif, amenant par exemple le danger dans la surface d’Angers lors de la rencontre du week-end dernier. Avec aucun but encaissé en deux journées disputées, lui et les siens forment d’ailleurs la meilleure défense de Ligue 1 en France à l’heure actuelle, étant les seuls à avoir conservé leur invincibilité en ayant disputé les deux matchs d’ouverture.
Un début de saison qui s’annonce donc moins compliqué que prévu pour les protégés de Jean-Louis Gasset, eux qui n’étaient clairement pas à la fête ces derniers mois dans le championnat français. En compagnie de Youssouf Sabaly, le joueur de Nice Racine Coly et ceux de Rennes Mbaye Niang et Edouard Mendy sont les quatre Sénégalais à prendre place sur le podium de ce championnat de France de football. De bon augure pour la suite de leurs saisons respectives, tant pis pour l’avis des bookmakers.