spot_img

Championnat Élite Hommes/4ème journée : les leaders DUC et ASFA pour bien négocier leurs déplacements respectifs face à l’Olympique de Diourbel et le Rail, la JA et l’ISEG pour enchaîner face à Gaston Berger et Tamba qui sont en quête de premier succès

Date:

XALIMANEWS-Leaders du championnat après avoir obtenu respectivement 2 victoires et 1 nul chacun dans le match qui les a opposés la journée passée, Militaires et Étudiants se déplacent à Diourbel et à Tamba, avec l’obligation de gagner pour se maintenir au sommet du classement. La JA à domicile et l’ISEG Sport en déplacement, comptent enchaîner face à Gaston Berger et Tamba.

Le samedi, pour le seul match de ce premier jour du week-end, l’ISEG Sport (5e, 6 pts-4) se déplace pour rencontrer Tamba HBC (7e, 3 pts-43). Les champions en titre qui sortent d’un succès devant Gaston Berger (34-28) devront pouvoir négocier ce match. Les partenaires de Mamoudou Sow crédités d’un nul, d’une défaite et d’un succès, patent avec la faveurs des pronosyics. Si Ousmane Mbodj, Mohamed Drame et Cheikh KA jouent sur leurs valeurs, ils pourront s’en tirer devant Koumera Maricou et Sega Danfakha, eux qui comptent 3 revers en 3 journées.
Le lendemain, dimanche à Diourbel, l’ASFA (1er, 8 pts +19) va faire face à l’Olympique de Diourbel (8e, 3 pts-36). Les locaux qui comptent 3 revers dont un forfait auront en face d’eux des vices-champions en titre, qui ne visent que la victoire. Portée par Khadim Diouf, Cissao Mballo, Modibo Korko Diallo voire Modou Lo, l’armada militaire semble plus outillée que son adversaire, en ce début de saison, que la bande à Pathé Diop et Balla Alioune Diouf. L’ASFA part avec les faveurs des pronostics. À Thiès, par contre, l’autre leader DUC (1er, 8 pts +19) aura un adversaire plus valeureux. Les Thiessois, qui ont acquis deux succès en autant de matchs joués, seront des adversaires difficiles à croquer pour les Étudiants. Dans leur antre du stade Lat Dior de Thiès, Serigne Kosso Mbacké Faye et Al Amine Ciss voudront scalper la bande à Michel Diakité, Kalagban Oularé et Babacar Fall. Un très gros match nous attend dans la capitale du Rail ce dimanche. A égalité de points et de goal average avec l’ASFA en tête du classement du championnat, les protégés d’Habib Gueye veulent surfer sur leur bonne dynamique. Enfin, pour le dernier match de ce dimanche, à Rufisque, la JA de Fodé Ndao Sall et Ibrahima Camara (3e, 7 pts +28) recoit le dernier, Gaston Berger (2 pts-14). La Veille Dame auréolée d’une grosse victoire devant Tamba (43-23) pourrait s’emparer du fauteuil si elle remporte un succès, combiné à des faux pas deux premiers. Alors que les étudiants de Sanar espèrent remporter une première victoire, ce qui ne va pas être facile.

Programme 4ème journée

Samedi 9 mars 2024
A Tamba
17 h 00 Tamba HBC/ISEG
Dimanche 10 mars 2024
A Thiès
17h 00 Rail/DUC
A Diourbel
17h 00 Olympique Diourbel/ASFA
Jardin public Rufisque
17h 30 JA/Gaston Berger

Classement après 3 journées

1 ASFA (8 pts+19,3 M), 1 DUC (8 pts+19,3 M), 3 JA (7 pts+28,3 M) 4 Rail (6 pts +11, 2M) 5 ISEG (6 pts-4, 3 M) 6 Olympique Diourbel (3 pts-16,2 M), 7 Tamba (3 pts-43,3 M), 8 Gaston Berger (2 pts-14,2 M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE