Mbayang Camara a remporté en tao la première médaille d’or du Sénégal des 2-èmes championnats d’Afrique de kung fu qui ont démarré samedi avec la cérémonie d’ouverture, a appris l’APS.
La combattante sénégalaise engagée en tao (enchaînements contre un adversaire imaginaire) contre une Ivoirienne a gagné l’or lors de la première journée des compétitions, ce lundi au stadium Marius Ndiaye.
Mardi, il est prévu sept finales, a ajouté la même source.
Selon le 2ème vice-président de la Fédération sénégalaise de kung fu, Me Jean Louis Dacosta, 10 pays, le Sénégal y compris, à ces championnats devant être organisés en Algérie.
‘’A côté du Sénégal, il y a le Bénin, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Libye, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie’’, a décompté le responsable sénégalais précisant que c’est en 1997 que le kung fu a été érigé en Fédération nationale.
En 1981, les premiers pratiquants ont réellement débuté vers les années 1980 avec Me Yvan Phan Laï, a-t-on appris d’un ancien de cet art martial venu de la Chine qui a envoyé des experts ayant animé des stages dimanche.
Les championnats prennent fin mercredi 14 septembre prochain.