XALIMANEWS-Le grand ménage se poursuit au sein du Rewmi. Après avoir demis Yankhoba Diattara de son poste de 1er vice-président du parti Rewmi, Idrissa Seck a apporté e nouveaux changements au sein de son parti.
Aboubacary Diop, le coordonnateur départemental des jeunes de Pikine est nommé provisoirement secrétaire national en charge de la jeunesse du parti en remplacement de Mory Guèye.
Fatou Ndao, coordonnatrice des jeunes de la commune de Ndiarème Limamoulaye est nommée provisoirement, Secrétaire nationale en charge de la Jeunesse féminine en remplacement de Penda Ndao.
Ces nominations ont été rendu public, hier vendredi, à travers un communiqué.
Dans son édition de ce samedi, le quotidien Les Échos informe que Mory Guéye et Penda Ndao sont de farouches ennemis. En revanche, Idrissa Seck les avait intimé de se réconcilier sous peine de sanctions.
Par ailleurs, Mory Guéye est aussi soupçonné d’être un proche de Yankhoba Diattara.
Idrissa Seck a limogé en début de semaine Yankhoba Diattara du poste de deuxième vice-président de Rewmi. Ce dernier a pris le contre-pied de son leader et validé la candidature du Président Macky Sall pour un 3e mandat.
A la place du ministre des Sports, Idrissa Seck a nommé Abdoulaye Ndoye, auparavant coordonnateur départemental de Saint-Louis.