spot_img

“Chantage au terrorisme de la France, Ousmane SONKO avertit comme l’avait fait le FRAPP en 2019 !” (Par Alioune Badara MBOUP)

Date:

Hier en conférence de Presse, le leader des patriotes Ousmane SONKO a tenu un discours mémorable sur le chantage au terrorisme exercé par la France sur ses anciennes colonies. C’est connu de tous, Macky SALL se fait dicter par ses partenaires étrangers avec qui leurs intérêts convergent comme Tony Blair, Nicolas Sarkozy, Jean Louis Bruguière…

Tous ceux qui connaissent la géopolitique et la géostratégique ont eu frisson dans le dos après la conférence de Presse de Ousmane SONKO.
Actuellement, le Sénégal est dans un tournant décisif grâce à une jeunesse plus que jamais déterminée à arracher sa souveraineté dans sa plénitude. Consciente des enjeux, la France ne va jamais lever volontairement son joug sur ses anciennes colonies. Elle va mobiliser tous les moyens pour annihiler, par l’assassinat, l’intimidation, l’exil, la mise à l’écart de toute compétition électorale, la diabolisation, de toutes les filles et de tous les fils d’Afrique à l’image de Ousmane SONKO qui essaient de secouer ce joug et qui travaillent à rendre à nos pays leur souveraineté.
Pour y arriver, la FRANCE s’appuie sur ses valets dans nos pays, ses hommes de main comme Macky Sall intéressés que par un troisième mandat moralement indécent et juridiquement illégal.

C’est Pourquoi nous devons tous déjà présent veiller à la sécurité du Président Ousmane SONKO et de son projet. Quand Ousmane SONKO dit  »l’État du Sénégal signe des contrats de sécurité avec des sociétés européennes  » il faut le prendre très au sérieux.

Le France utilise le régime du mercenariat comme la face cachée du terrorisme, nous le soutenons depuis longtemps notamment avec notre communiqué du 15 juillet 2019. Hier comme aujourd’hui, nous affirmons que la présence de l’armée française en Afrique renforce le terrorisme. Ce dernier, comme le souligne à juste raison l’universitaire français Thomas Guenolé http://thomas-guenole.fr/ est le nouveau cheval de Troie de l’impérialisme français en Afrique. Les ‘‘djihadistes’’ ne sont rien d’autre que des « mercenaires enturbannés » qui n’ont objectivement aucune raison d’islamiser des pays qui pratiquent l’islam depuis plus un millénaire. Le seul moyen dont dispose la France, disons sa dernière cartouche pour conserver son influence, c’est le terrorisme. C’est pourquoi le FRAPP n’entend point faire la différence entre ‘‘jihadisme’’ au Sahel et la France et c’est ce que Ousmane a aussi compris et diffusé dans un langage clair  »Il est temps que la France nous lâche. Il est temps que la France prenne exemple sur ses voisins européens, l’occasion de mettre un terme à ce système qui perdure depuis des siècles est arrivée.  »
Les attaques terroristes en Afrique constituent une opportunité pour la France de renforcer sa présence militaire en Afrique. Mais tout dépendra du niveau d’implication de nos forces de l’ordre et de l’ETAT, d’où l’appel du leader des patriotes à l’endroit de certains généraux de ne faire allégeance qu’au peuple Sénégalais pour combattre les lobbies mafieux.
Le rapport de la MINUSMA (Mission des nations unies au Mali) suite à l’assassinat de 19 civils maliens par les forces aériennes françaises montre que la France est la principale source de terreur au Mali. (Https://minusma.unmissions.org/sites/default/files/rapport_final_bounty_bounty9.pdf)

Nous avons aussi suivi les images de l’arrestation par l’armée centrafricaine d’un « mercenaire » français avec un impressionnant arsenal militaire qui a fait le tour des réseaux sociaux. Nous nous interrogeons d’ailleurs sur le nombre de mercenaires en circulation en RCA, au Mali, au Tchad ou au Sénégal etc.

Tous les patriotes doivent se mobiliser pour la sécurité de notre pays et refuser toute forme de préparation psychologique sur le terrorisme par Macky SALL et ses acolytes.

 » Un peuple conscient ne saurait confier la défense de sa patrie à un groupe d’hommes quelles que soient leurs compétences. Les peuples conscients assument eux-mêmes la défense de leur patrie », Thomas Sankara

Domou Reew Mooy Tabax Reew

Alioune Badara Mboup

3 Commentaires

  1. Avec lui, on peut enfin espérer la fin de l’asservissement de nos dirigeants politiques à L’Occident qui est indéniablement à l’origine de tous nos maux. Et donc tous nos encouragements Mr Ousmane Sonko !
    Au demeurant, le seul combat qui vaille pour les musulmans – et les croyants d’une manière générale, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe ! De plus, cette même Constitution, en son article 4, interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées – et cette tâche incombe au pouvoir législatif. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!! Au demeurant, il faut saluer l’émergence d’une nouvelle génération de « religieux » qui, au delà de leur rôle de médiateur social, entendent s’impliquer pleinement en politique pour mettre un terme à la dictature laïque et le système inique qu’elle a engendré. Il faudra donc nécessairement poursuivre le combat jusqu’aux législatives prochaines qui, de notre point de vue, constituent l’enjeu de tous les enjeux, car seule une majorité parlementaire permettra de poser les premiers jalons du changement de système souhaité par tous les patriotes, toutes obédiences et toutes générations confondues. Et donc le changement de système se fera à cette échéance décisive ou ne se fera pas ; il sera aussi « spirituel » ou ne se fera point, comme l’avait si bien prédit André Malraux …

  2. Personnellement, je demeure persuadé qu’un sénégalais ne peut pas être un terroriste ; oui, comme notre téranga légendaire, cela procède de ‘’l’exception sénégalaise’’ qui est une réalité psycho-sociologique indéniable. Que L’Occident ne nous vende donc pas le terrorisme – nous avons d’autres priorités !!! Il est donc temps de se ‘’rebeller’’ (au niveau des consciences) pour s’engager résolument dans le parachèvement de notre décolonisation ; ce qui passe par une sérieuse introspection devant forcément aboutir à une nouvelle vision du monde, tenant compte de nos convictions religieuses et culturelles, et qui devrait donc impacter tous les secteurs (éducation, santé, économie). Oui, nous ne serons jamais réellement indépendants tant que nous n’aurons pas réformé la vision du monde que l’Occident nous a inculquée et imposée depuis plus d’un demi siècle – une vision franc-maçonnique ; oui, nous devons être reprogrammés à partir des valeurs de notre tradition et surtout de notre religion – l’Islam, en l’occurrence, et qui ne sont guère différentes de celles prônées par les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme). Aujourd’hui, plus de cinquante ans après notre accession à l’indépendance, il est regrettable que l’idéologie laïque (‘’anticléricale’’) que le colonisateur nous a laissée continue de prospérer dans notre pays, musulmans à plus de 95%, alors que les religions ont vocation d’expliquer le monde et de nous proposer une solution pertinente à toutes les problématiques de l’heure ; cela est manifestement irrationnel et antidémocratique – car la démocratie, il faut le reconnaître, c’est essentiellement une affaire de rapports de forces (loi de la majorité), avec la garantie des droits fondamentaux pour les minorités – ce que garantit explicitement toutes les religions monothéistes.

  3. Le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur est devenu tristement le piiiir politichien nafèkhe du pays ! Il a écrit un torchon de livre nommé Solutions où il dénonce violemment la France et ses entreprises au Sénégal, puis il déclare qu’il faut absolument soutenir les entreprises sénégalaises ! Mais que fait Yolom Guénio ? Il va publier son livre en… France ! Alors qu’il y a des dizaines de maisons d’édition à Dakar et au Sénégal ! Donc ce sodomiseur obsédé est un dangereux menteur de naissance. Il se radicalise maintenant uniquement parce que l’étau du dossier de Adji Sarr se resserre de jour en jour contre lui (avec de nouvelles preuves accablantes). Il se radicalise aussi parce que les sénégalais refusent désormais de répondre à ses appels à manifester (en témoigne les piètres manifestations-FIASCO des 11, 23 et 25 juin). Il se radicalise aussi parce que la loi antirerroriste a été votée avec le soutien de l’écrasante majorité des sénégalais et avec zéro manifestation. Avec toutes ces déconvenues, le violeur de Adji Sarr a dos au mur et n’a plus le choix que de se radicaliser contre tout le monde ! Ces européens qu’il dénigre indignement ici ont tous travaillé, protégé et développé leur pays ! Ils ont tous une stature d’hommes d’État, alors que lui n’a jamais été même chef de quartier ou chef de village ! Son inculture de L’État est si énorme et si flagrante que sa seule compétence a été d’appeler à un « mortal combat » qui a provoqué la mort de 14 pauvres jeunes, blessé des centaines de citoyens et de forces de l’ordre, et détruit des biens publics et privés par milliards ! Il sait qu’il payera tôt ou tard cette forfaiture et Adji Sarr le terrassera un jour, peut-être même bien avant 2024… Je préfère 100 Toni Blair et 100 Sarkozy à un violeur manipulateur de jeunes oisifs qui veut détruire notre pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...