XALIMA NEWS – La Convergence des jeunes républicains de Touba a tenu une Assemblée générale au domicile du député Abdou Lahad Seck Sadaga à Touba Soura. Une occasion pour ses membres d’aborder l’affaire Arcelor Mittal et de féliciter le Premier ministre Momo Dionne pour les éclairages qu’il a aportés. Mais le croustillant dans leur réunion, c’est la réponse du berger à la bergère. Sadaga & Cie demandent à «Wax waxeet Wade» de se prononer sur les 2 milliards qu’il avait empruntés à la communauté mouride sous le magistère du défunt Khalife Serigne Saliou Mbacké. Mieux, ils donnent au pape du Sopi un délai de trois jours pour répondre à cette interpellation, faute de quoi une plainte sera déposée pour l’ouverture d’une enquête sur ce qu’ils considèrent comme l’arnaque du siècle.
Ces jeunes républicains ont profité de l’occasion pour dénoncer les agissements de 3W qui, disent-ils, veut profiter de la détention de son fils pour mettre le feu au pays. Selon leur porte-parole Khadim Sylla, le président SMS devrait être félicité pour avoir relancé dans un délai de 6 mois les chantiers de Touba abandonnés par 3W en 2011 au profit du plan Takkal que gérait son fils. Pour finir, ils ont salué l’annonce de la pose de la première pierre de l’autoroute Thiès-Touba qu’ils considèrent comme étant le chantier du siècle et appellent la population à sortir le 27 décembre 2014 pour accompagner le Khalife et SMS pour le lancement des travaux.
Le Populaire
Ce PD de SJD est un satan qui, si on ne le ferme pas mettera le pays sens dessus sens dessous. Cet incapable qui se cache derrière sa plumes pour dire des choses qu’il n’aurait pas les couilles de dire en plein jour.
Macky drianke et avec lui sa bande de misérables doivent répondre aux questions qui les interpellent et sur lesquelles le peuple attend des réponses.On a beau vouloir nous divertir mais cela ne marchera pas.
Quelle utilité cet imbécile a pour son pays? je ne vois pas car on a beau vouloir etre prolixe mais ce pays ne se développera pas avec des mots, avec des mensonges qui semblent etre la feuille de route de ce PR par défaut.
Quand à vous qui réclamer je ne sais quelle vérité, vous n’etes meme pas des marabouts car ce qui intéresse la famille de SERIGNE SALIOU s’est la voie qui mène vers DIEU mais vu que vous avez trop de temps et que ce que manque au Sénégal n’est point où parler alors …
Vous feriez mieux d’aller prier pour ce SENEGAL AGONISANT.
Cette interpellation est sans doute le fruit de l’imagination « satanique » de ceux qui évoquaient ces jours -ci ce supposé prêt octroyé au Président Wade Abdoulaye ! N’eut été la sortie de SJD, ces énergumènes n’aurait jamais eu l’audace de soulever cette fausse affaire pour détourner l’opinion de ce qui la préoccupe depuis quelques semaines, voire quelques mois, à savoir les affaires ARCELOR-MITTAL et PETROTIM ! Cela a de grandes chances de faire pschitt!
Sadaga Diop, ARCELOR-MITTAL et PETROTIM, la question est réglée. Le Vieux, toi meme tu le connais. C’est un cleptomane né. Il n’a aucune preuve de ce qu’il avance et tous les gens de bonne foi le savent. Le Vieux doit s’estimer heureux de circuler librement après avoir fait perdre au Sénégal 75 millions de dollars payés à titre de dommage et intéret la société KUMBA. Il devait etre traduit devant la haute cour de justice pour haute trahison. A cause de ce vieux cleptomane le fer de la falémée ne sert presque à rien au pays.
Deugue Dji :Je voudrais bien vous croire, mais le pouvoir est indéfendable, suite à ces sorties alambiquées des uns et des autres! Qui pour dire où se trouve la vérité ? Allons-nous assister à une guerre de communication par médias interposés, alors qu’une commission d’enquête parlementaire serait plus à même de nous édifier ? Le Président Wade Abdoulaye ne s’amuserait pas à prendre le risque d’être démenti avec des documents incontestables ! Je ne le pense pas compte tenu de son expérience et de ses relations au sein même de la Société ARCELOR-MITAL ! Notez que l’Européen qui travaille dans une grande société de la taille d’ARCELLOR-MITTAL ne se sent pas toujours lié par un droit de réserve quand il prend sa retraite, sauf si cela relève de la Sécurité de son pays ! Le Président Wade est » sourcé » par des personnes biens au fait de ce dossier, et par un grand détective de la place de Paris qui a été rémunéré , bien rémunéré ! L’affaire risque de durer encore un an au grand dam du pouvoir qui a intérêt à passer à autre chose pour ne pas effrayer les gros investisseurs potentiels !
Désolé; mon cher Sadaga, mais votre raisonnement n »est basé que sur des suppositions. Vous écrivez « Le Président Wade Abdoulaye ne s’amuserait pas à prendre le risque d’être démenti avec des documents incontestables ! ». Mais souvenez vous de la première sortie de Wade juste après les élections présidentielles de 2007 et le ma wakhone wakhete de 2011. Pour nous qui suivons Wade depuis 40 ans, cela ne nous surprendrait pas. Il nous habitué à ça. Vous ajoutez « Le Président Wade est » sourcé » par des personnes biens au fait de ce dossier, et par un grand détective de la place de Paris qui a été rémunéré , bien rémunéré ! ». En êtes vous vraiment sûr? Vous continuez toujours avec « l’Européen qui travaille dans une grande société de la taille d’ARCELLOR-MITTAL ne se sent pas toujours lié par un droit de réserve quand il prend sa retraite, sauf si cela relève de la Sécurité de son pays ! » A ce que je sache, Arcelor-Mittal appartient à un Indien et les accords sont signés par un indien. Vous écrivez « Le Président Wade est » sourcé » par des personnes biens au fait de ce dossier, et par un grand détective de la place de Paris qui a été rémunéré , bien rémunéré ! » Franchement Sadaga, vous nous aviez habitué à mieux que ça. C’est trop facile de dire qu’ll est « sourcé » par celui-ci et par celui-là. Je pense en mon âme et conscience que là vous n’êtes pas sérieux. N’êtes-vous pas Wade lui-même ou un proche de Wade, et là vous ne serez pas objectif? Etes-vous vraiment entrain d’espionner le vieux, là ce serait pas correct? Enfin, pensez vous que l’Européen (comme vous dites) sérieux s’intéresse aux déclarations politiciennes d’un vieux cleptomane? Franchement Sadaga…