Xalima news – En plus de DP World qui s’avère n’être pas la propriété de Karim WADE, les fouilles effectuées au Maroc n’ont rien donné. Elles révèlent plutôt que ce dernier n’est pas actionnaire à la Banque Marocaine pour le Commerce Extérieur (BMCE). Du coup, ses biens qui sont évalués à près de 694 milliards CFA sont fantaisistes, et la mise en demeure servie à l’ancien tout puissant ministre par le Procureur Alioune NDAO pose problème. Cela, à quelques semaines de l’expiration du délai imparti aux juges de la commission d’instruction de la Crei pour la bouclage de l’enquête.
La TRIBUNE
Pourquoi l’information paru sur le site Français « Média part » d’il y a une semaine selon laquelle l’Hôtel » de l’Hermitage » situé sur le boulevard de mer de la Baule appartiendrait à monsieur Karim Wade n’a pas été exploitée au Sénégal ?
Il faudrait peut-être que monsieur le Procureur envoie une commission rogatoire dans cette belle station balnéaire au bord de l’Atlantique.
Ce Karim est si intelligent qu’il serait capable de nous cacher des investissements dans des coins et recoins d’Europe.
Son Papa ne nous avait-il pas informés sur les capacités supérieures de son fils bien aimé ?
Une prolongation du maintien en détention de ce loubard jusqu’au-delà de la fin octobre s’impose le temps d’envoyer M° Félix Sow et ses copains dans ce beau coin de France, pour vérification ;
Qui sait ?
Franchement le problème n’est pas que les fouilles trouent que Karim n’est pas actionnaire de la BMCE, dans ce cas d’ailleurs, il restera ce qu’ils inventeront pour les titres des 100. Mais le problème ce sont les contradictions de l’Arc en Ciel. Et comment ? Officiellement l’état (par la CREI) accuse Karim d’être actionnaire de la BMCE. L’enquête est en cours. Et le président revient d’un voyage au Maroc et se met à fanfaronner pour avoir obtenu des accords de financement. Et parmi les bailleurs, la dite BMCE. C’est quoi, ça ? Karim en prison, le président fanfaronne pour avoir obtenu des financements de…Karim. Tant que l’enquête n’est pas bouclée, le président ne devait accepter aucun accord, non seulement de la BMCE, mais même du Maroc. Parce que si Karim était actionnaire de la BMCE, le Maroc aurait pu être complice. Et l’état du Sénégal dans sa nouvelle politique de rupture ne devait pas signer des accords avec les éventuels complices de ses voleurs.
Moi, je vous jure qu’ils ne sont pas idiots. Ce sont les fanatisés qui avalent à longueur de journée, et à travers leurs presses, les âneries qu’ils débitent sans réfléchir, qui sont butés. A ses fanatisés, le conditionnement a été simple. Inoculation de haine par la répétition médiatique et la base de départ est mise en place. Une fois que la haine de Karim est installé dans les cœurs, le reste roule sans graissage. On titrera qu’on a surpris Karim buvant un liquide rouge d’une bouteille, notre fanatisé s’écriera: »Oh ! L’ivrogne ». On titrera qu’on a vu Karim avec une poule entre les jambes, notre fanatisé s’écriera: « Oh ! Le baiseur de poules ».
Le fanatisé ne se pose pas de questions. Sa vie se déroule à la recherche de l’étanchement de sa haine. Il lui faut entendre, au moins chaque semaine, du mal de Karim. Ainsi, il est heureux. Qu’à cela ne tienne, on lui assure le service. Ainsi chaque semaine un titre: « Un témoin enfonce Karim ». Et le fanatisé ne se pose jamais de question. Ne serait ce que: « Mais enfin quelle est la profondeur de ses eaux où on l’enfonce un peu plus chaque semaine sans qu’il touche le fond ? »
Non, ils ne sont pas idiots, ce sont les consommateurs de leurs œuvres qui le sont. Eux, ils sont dans la phase « vidange de haine ». Une technique des patrons japonais que j’ai expliqué dans un autre texte. Les fanatisés ont été trop remplis de haine. C’était nécessaire pour arriver à bout de Wade. Et si on les laisse en l’état (les fanatisés) ils peuvent être dangereux pour leurs fabricants. Alors, ils faut vider, en dégrossissant les mensonges par petites doses. Et pas par le genre « Nahée Mbaaye », brusque. Non, tout doucement.
Quand la p(a)resse sort un articiel aussi leger et tendencieux que ce qui nous est servi plus haut en faveur de la wadd-calamity, Mr Xeme/ »wade sera reelu au premier tour » nous sort pas ses affabulations sur les « 100 journalistes », presse arc-en-ciel et autres artifices destines a divertir et brouiller le discours.
La verite est qu’on a une meute de manipulateurs qui joue le peu des titres racoleurs et autres artifices d’une presse a peage trop bien disponibles a ceux qui pensent manipuler l’opinion avec ces teshnik a 2 sous de COM (articiel tendencieux sans contenu reel, allegations farfelus, titrage sensationel racoleur). Demain on aura l’autre camp qui debourse pour avoir un leak du bureau du procureur si ce n’est des limiers de la SR (depuis que le site de karim LeSenegalais.net a ferme porte, les candidats au blanchissement d’inculpe ont vu les prix des articles flamber comme le prix du baril). La corporation des « sournalist » ne fait que s’en frotter les mains.
La verite est qu’on a une meute de partisans ecervelles et simple d’esprit qui sont tellement entubes dans des cultes de personnes qu’ils voient leur guru dans tout. Et ces idiotariens, disciple du dimanche de Goebbels, croient mordicus qu’en repetant les mensonges de leur guru dans les forums du Net ils arriveront a en faire une verite. Ces simpletons reagissent comme le chien de Pavlov a la simple mention de leur guru ou du nemesis de leur guru. Dans leur comprehension binaire du monde soit tu bois leur kool-aid et acceptes que le Leader est immacule, non la 2eme venue de JC dans ce bas monde, soit tu es un maudit mecreant qui a ose questionner le Leader et donc tu un contre eux. Au diable l’objectivite!!!
Le monde est bien plus riche que les 2 synapses qui leur sert de cerveau sont en mesure de grokker (TM).
Cato
Tu es trop fort Xeme… T’es le meilleur
comme qu’à chaque fois que je fais un commentaire intelligent c’est pas publié sur ce site je ne ferai de commentaire sur la légèreté de cet article et je ne dirai pas que son seul objectif est de nous cretiniser…
Sadaga tu commence vraiment a m’etonner bayile ngaraler bi.Ahh quand meme pour un intello de ton rang je suis quand meme surpris.Ces gens de la CREI se debattent a vouloir credibiliser le lot de mensonges qu’ils ont crees et toi tu veux leur en rajouter pour qu’ils se perdent davantage cela n’a aucun sens a mon avis.Je ne pense pas non plus que tu sois un fanatise car j’ai souvent lu tes interventions assez lucides soit tu veux relancer la polemique ou tu ironises tout simplement diapalema waaye koula sopeu la
@Bamba
Sadaga ironise rek. ne t’en fais fais il est toujours bien afflicte par la wadolatrie, you know!!!.
Cato
@ Bamba Seydi : A l’entame de ma lecture de ton commentaire, j’ai failli me prendre la tête, en me demandant comment Seydi n’a pu remarquer que c’était de l’ironie.
Moi qui me bas nuit jour, jusqu’à rencontrer des avocats qui connaissent ces prétendues commissions rogatoires de nos pieds nickelés qui firent une tournée à Paris avant de rentrer bredouille, et depuis lors on ne les entend plus, je peux que me marrer de ce qui arrive à cette CREI!
Heureusement que tu aies compris que j’ironisais !
. Ce qui s’annonce ces jours qui viennent sera plus risible, et la CREI va faire pchiiittt …
@ Cato: Vous nous « cassez les pieds à chaque instant » dans vos diatribes contre Wade, mais vous n’êtes pas bête!
Vous avez tout compris, et pourtant j’attendais que quelques poissons mordissent à l’hameçon !
@sadaga, you sir are too kind as i am not worthy of your compliments!!!
Desole de « casser les pieds » de mon domou-baay, il se trouve que je combat un systeme de predation et de predation qui entravent le progres de mon pays. A un moment la crapule que vous idolatrez a personnifie a outrance ce systeme et je ne peux rester insensible a vos efforts de reecrire l’histoire pour le deifier (omettant toutes ses forfaitures), wayee fate xaju fi.
Cato