XALIMANEWS-Hier lundi, une pirogue de migrants a eu un accident au large des côtes sénégalaises à hauteur de la mosquée de la divinité de Ouakam causant au moins 18 morts.
Tard dans la soirée de dimanche, la Marine nationale, aux environs de minuit, a reçu le signalement d’une pirogue qui avait quitté Mboro pour se rendre en Espagne. Accompagnée de la direction de la protection et de la surveillance des pêches, la Marine Nationale s’est dépêchée sur les lieux.
A en croire le quotidien SourceA, la pirogue, dès qu’elle a aperçu la présence de garde-côtes, a pris la fuite avant de heurter quelque chose dans la mer au niveau de Ouakam.
De son côté, le journal L’Observateur informe que c’est à partir de Soumbédioune qu’une patrouille de la Marine nationale s’est lancée à la poursuite de la pirogue. Les occupants ont refusé de coopérer, voulant prendre la fuite. Sachant qu’ils ne peuvent plus échapper, le capitaine de la pirogue a voulu accoster à Ouakam à hauteur de la mosquée de la Divinité, rapportent des témoins interrogés par L’Obs.
Trois navires de la marine les ont pris en chasse. Sur le feu de l’action, l’un des navires a percuté la pirogue qui s’est coincée sur les rochers. Le capitaine a manœuvré pour accoster à la plage.
Pris de panique, ajoute SourceA, les occupants de la pirogues ont sauté à l’eau. Ceux qui ne savaient pas nager se sont noyés.