XALIMANEWS-Déthié Fall, président du PRP, exprime sa profonde tristesse suite à l’annonce du chavirement d’une pirogue à Saint-Louis.
« Nous venons d’être informés du tragique accident impliquant une pirogue à Saint-Louis, ayant entraîné la perte de plus d’une vingtaine de vies. Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à toute la nation », a déclaré le président du PRP.
Il exprime également ses vœux de prompt rétablissement pour les blessés et apporte son soutien aux opérations de secours en cours.
Pas moins de 24 corps ont été dépêchés, hier mercredi, suite au chavirement de la pirogue aux larges de Saint-Louis. «Le bilan est confirmée, pour l’instant nous sommes à 24 morts» à, d’ailleurs confirmé le gouverneur de la région de Saint-Louis. A ce bilan s’ajoute 21 blessés dont trois dans un état grave. Ils ont tous été acheminés à l’hôpital régional de Saint-Louis. Les recherches se poursuivent et selon toujours le gouverneur, un dispositif de secours est déjà mis sur pied. D’après les premiers éléments de l’enquête, la pirogue contenait plus de 300 migrants