spot_img

Cheick Modibo Diarra de la NASA lance son parti politique au Mali

Date:

BAMAKO, 7 mars – L’astrophysicien de la NASA, Cheick Modibo Diarra, a procédé dimanche au Centre international de conférence de Bamako (CICB) au lancement de son parti, le Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM).

Cette rentrée politique du RPDM se situe en droite ligne des préparatifs de l’élection présidentielle de 2012 pour laquelle le scientifique ne fait plus de mystère sur sa candidature.

« Nous avons toujours eu une grande ambition pour le Mali et l’Afrique. Notre vision, nous l’avons exprimée et concrétisée à travers de nombreuses activités sur le terrain », a déclaré Cheick Modibo Diarra lors de la cérémonie de lancement de son parti.

Il a fait savoir que ce parti est l’expression de la volonté d’hommes et de femmes déterminés à donner une autre image du Mali. « A la demande d’hommes et de femmes de tous les horizons d’ici et ailleurs, nous avons décidé de traduire cette vision en projet de société soutenu par un parti politique », a-t-il souligné.

Les objectifs de ce parti, selon Modibo Diarra, sont la construction par l’exercice démocratique des pouvoirs d’une société qui offre une égalité de chances à ses citoyens et la promotion du libre exercice des libertés individuelles et collectives.

« Le RPDM s’attachera à l’instauration des relations de bon voisinage et des règlements pacifiques des conflits les principaux cardinaux de la gouvernance, à assurer autosuffisance alimentaire du pays, à favoriser l’accès de tous à la santé et l’accès universel à une éducation primaire de qualité », a-t-il ajouté.

Cheick Modibo Diarra est le beau-fils de l’ancien président malien Moussa Traoré renversé en mars 1991 après 23 ans de pouvoir, par un coup d’Etat militaire dirigé par l’actuel président Amadou Toumani Touré.

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2011

© Copyright Infosplusgabon

 

3 Commentaires

  1. UNE GROSSE CHANCE POUR LE MALI,C’EST UN SERIEUX BOND VERS LE DEVELOPPEMENT.J’APPROUVE EN TANT QUE SENEGALAIS SOUCIEUX D’UN SORT HEUREUX POUR LE MALI ET PAR RICOCHET POUR LE SENEGAL.BRAVO Mr DIARRA.BONNE CHANCE.

  2. Un homme digne…J’ai rencontre Mr Diarra quand il donnait des cours a NYU-New York University-…On a besoin des hommes comme lui pour diriger l’Afrique..Bonne chance…

  3. j’ai imaginé, j’ai pensé, j’ai rêvé et maintenant ca se réalise. j’ai toujours souhaité qu’on homme comme DIARRA, intélligent, courageux, riche et modeste devienne notre président. je te souhaite bonne chance et je suis avec toi et tous ceux qui m’écoutent sont avec toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...