XALIMANEWS – Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, Benno Bokk Yaakaar : « J’ai vécu des moments durs. Je n’étais pas en mesure de bouger le plus petit doigt à cause d’un chagrin intense. Mon frère a été rappelé à Dieu. Une semaine après le jour de ses prières, on m’annonce que mon frère Issakha est plongé dans le coma. Je ne pouvais mêler cette tristesse à aucune autre activité. La politique est une activité mondaine alors que la mort est autre chose. e suis confiant. Seul Dieu sait ce que demain sera fait. Mais convenez avec moi que seule la coalition Benno Bokk Yaakaar dispose d’un appareil politique. Nous sommes les seuls à disposer d’un appareil électoral. Nous avons réussi à créer l’unité. La remobilisation a été sonnée et les troupes ont été revigorées par l’ensemble des militants. »
Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, Benno Bokk Yaakaar : « J’ai vécu des moments durs… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
IL FAUT LAISSER LA POLITIQUE ET SE RETOURNER VERS DIEU.
tu oublies que ce gars est un citoyen ordinaire wakhouma ko de ay kaddu macky la.
LA LAÏCITE DEVRAIT ÊTRE LE THÈME CENTRAL DE CETTE CAMPAGNE ÉLECTORALE !!! https://youtu.be/1dh-lx9BOE0
Certes, jusqu’a ce jour, toutes nos constitutions ont explicitement mentionné que notre République est laïque (Article premier) et interdisent la formation d’un parti politique s’identifiant à une religion (Article 4) ; mais il faut que nos hommes politiques comprennent que les Sénégalais ont mûri et acquis une meilleure compréhension de leur religion, grâce à la prolifération providentielle des radios et télévisions et l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (internet, essentiellement) ; oui, les musulmans qui sont majoritaires à plus de 95%, savent que l’Islam – à l’instar des religions qui l’ont précédé – a vocation d’expliquer le monde et d’apporter le salut tant dans la vie présente que future ; en vérité, toute la vie du croyant est régentée par la religion ; et selon le Coran, ‘’ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé sont des mécréants, des pervers et des injustes’’ (Cor. 5 : 43-50 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Ainsi, dans un tel contexte, (rapport de forces), comment peut-on autoriser la formation de partis à ceux qui se réclament de Marx (ou d’un autre athée ou agnostique) et l’interdire à ceux qui se réclament de Mouhammad ( PSL) qui est notre modèle et maître à penser éternel [(Cor. 33 : 21 – Les Coalisés – Al-Ahzâb) ;(Cor. 16 : 89-90 – Les Abeilles – An-Nahl) ; (25. Le Discernement : 33 – Al-Furqâne)]. Et c’est dire que la laïcité qui exclut Dieu de la gestion de la cité doit forcément interpeller les religieux et tous les musulmans, toutes obédiences et toutes générations confondues ; oui, il est fondamental que nos oulémas s’impliquent davantage en politique, afin d’orienter les dirigeants temporels et le peuple sur la voie du salut, tant dans la vie présente que future. Hélas, cette tâche ne sera guère facile, car nos hommes politiques (toutes obédiences et toutes générations confondues) ont malheureusement opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Et comment pourraient-ils donc agencer une cité juste ?
https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing