Abdoulaye Mboup, président du mouvement de soutien « Idyforever » a fait une sortie accusant l’homme d’affaires, Cheikh Amar d’être l’auteur des manœuvres de déstabilisation du parti Rewmi. Les souteneurs d’Idrissa Seck menacent ainsi de réagir.
Depuis quelques temps, le parti Rewmi a enregistré quelques défections dans ses rangs. Après le débauchage des deux ministres qu’il compte dans le gouvernement, puis de la notaire Me Nafissatou Diop Cissé qui était membre du secrétariat national de la formation politique du maire de Thiès, le parti du maire de Thiès a encore été secoué par la récente rumeur de la démission de son garde corps.
Face à ce qu’il qualifie de « manœuvres de déstabilisation de Rewmi », le mouvement de soutien Idyforever, par le biais de son président a accusé sans détour, l’homme d’affaires Cheikh Amar d’être à l’origine de toutes ces manœuvres souterraines dont l’unique objectif est d’affaiblir la formation politique d’Idrissa Seck.
En effet selon les camarades d’Abdoulaye Mboup qui se sont exprimés à travers un communiqué, « le patron de TSE est un courtier de Macky Sall qui fait tout pour disloquer le parti Rewmi. Il est au cœur de toutes les tractations et manœuvres contre le président idrissa seck ».
Et à cet effet ils somment l’homme d’affaire Cheikh Amar d’arrêter de tirer les ficelles tout en le mettant en garde contre d’éventuelles représailles.
C’est gentil de votre part, mais « Idyforever», aussi joli soit-il à entendre, n’en fait pas un programme !
Aussi importantes puissent être ces défections de gens que je considère sans grandes convictions politiques, les Sénégalais qui sont très intelligents, quels que soient leurs niveaux d’instruction pourraient porter Idrissa Seck au pouvoir… un jour !
Il faudrait que ce monsieur prenne une mesure exacte de la capacité de nos compatriotes à s’engager corps et âmes, dès lors qu’on les fasse rêver avec des propositions programmatiques réalistes et réalisables à moyen terme.
Le Sénégal en a les moyens humains, et il nous faudrait beaucoup d’imagination, de courage et d’audace politique pour mettre plus de 80% de nos forces vives au travail, après une période de révolution dans l’approche de la formation des adultes.
Déjà ce monsieur Amar doit nous éclaircir sur son enrichissement en temps record!!
Tout le monde sait dans ce pays qu ce monsieur ne s’est pas enrichi de facon honnete