Le Président directeur de (TSE), Cheikh Amar est parti pour être véritable homme adoubé, tellement que sa survie suite à la chute des libéraux était loin d’être attendue.
A l’apogée (2012) du règne libéral, le multimilliardaire homme d’affaire Cheikh Amar était intact. Tout le monde croyait que ses activités allaient être en berne, du moins pour ses rivaux en affaires. Ou bien, il se retrouverait peut être dans les geôles, puisqu’il était dans le collimateur de la justice dans l’affaire dite de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes(ARTP), laquelle affaire l’ex DG, Ndongo Diaw avait été emprisonné.
Cheikh Amar, rapporte « Vision Mag » dans son numéro 2 de ce mois aurait vendu deux immeubles sur plans à 6 milliards FCFA, avant que ces bâtiments ne sortent de terre. Que nenni, car le boss de (TSE) a plus que jamais pignon sur roue. M Amar s’est pourtant retrouvé en très bonne grâce avec le tombeur de Me Wade, Macky Sall.
Il sera d’ailleurs, de tous ses voyages dans les 4 coins du monde. Pourtant, en 2006, Macky alors Premier ministre était très fâché contre l’homme d’affaire sur la qualité des 502 tracteurs indiens que Me Wade lui avait alors confié.
Ce qui n’a pas aujourd’hui empêché Macky Sall d’octroyer à nouveau Cheikh Amar le marché des 1000 tracteurs attendus prochainement du Brésil, pour un montant de 45,5 milliards FCFA. Ceci, pour 12%, poursuit « Vision Mag » de commission sur la vente de ce matériel. Est- ce c’est sa générosité à l’endroit de la fondation Servir le Sénégal de Marième Faye Sall.
Par Setal.net