spot_img

Cheikh Bamba Dieye: «Même si Macky a semblé vouloir apaiser la tension j’invite tout le monde à rester mobilisé»

Date:

ALERTENEWS: L’ancien maire de Saint Louis n’a pas manqué de commenter le discours à la nation du Président de la République, d’hier lundi.

Selon Cheikh Bamba Dieye, Macky Sall vient d’admettre que beaucoup de ses priorités n’en étaient pas, chose qu’ils ont répété depuis 2014 et l’avènement du PSE.

«Même si le Président de la République a semblé vouloir apaiser la tension j’invite tout le monde à rester mobilisé. La revendication principale demeurre la libération de tous les autres détenus politiques et le respect des droits de tous les citoyens», a-t-il-posté, sur son tweeter

2 Commentaires

  1. Des opposants-loosers morts-vivants qui veulent profiter d’une crise sociale accentuée par la pandémie pour revivre politiquement quitte à déstabiliser le pays et exposer des jeunes à la mort ! Quel cynisme, quel opportunisme et quel machiavélisme ! Vous savez très bien que cette jeunesse ne vous croit pas et ne vous suivra jamais et 2024 en attestera ! C’est une honte de voir certains opposants cabine-téléphonique qui se couchent déjà devant Sonko Fusilleur car lui au moins a montré qu’il a de vraies couilles (demandez à Adji). Mais le plus triste est de voir autour de lui des vautours du « système » comme Mansour Sy Djamil, Decroit ou Bougane ! Khalifa Sall lui a commis une grave faute politique en s’accroupissant aussi platement devant Sonko Fusilleur ! Bamba Fall lui avait pourtant conseillé de se limiter à un simple soutien de principe. Wade a encore été plus malin en éloignant le PDS de toutes les manifestations et en refusant d’être présent à la conférence de presse de Yolom Guénio. Ça donnera plus de crédibilité et d’indépendance au fils prodige Karim…

  2. Seule la lutte libère, mais à chaque étape, il faut une riposte appropriée. Ainsi, si le droit à la marche de protestation redevient effectif, il n’y’aura plus raison de manifester violemment sa colère et d’installer le pays dans l’instabilité politique et la crise sociale. Au demeurant, il faut saluer toutes les médiations, en vue d’une décrispation de la situation, mais il n’y’aura pas de paix durable dans notre pays tant que Macky SALL ne cessera pas de ruser pour forcer un troisième mandat ; et les religieux qui ont un devoir de veille sur la constitution devraient être à l’avant-garde de ce combat qui nécessite une implication politique. Oui, au delà de leur rôle de médiateur social, les religieux doivent s’impliquer pleinement en politique pour mettre un terme à la dictature laïque qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République ! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose absolument ; c’est une voie obligée pour conformer notre république à nos convictions religieuses et réorienter notre pays sur la véritable voie de la paix et de la prospérité – et donc de l’émergence !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil d’Administration des FDCUIC : Mor Talla Guèye alias « Nit Doff » installé

XALIMANEWS-Mor Talla Guèye a été installé, hier mardi, en...

Littoral : Révélations sur 10.000 m2 octroyés à un homme d’affaires israélien par l’ancien régime

XALIMANEWS- Un homme d'affaires israélien, du nom de Ron...

Élections législatives: La stratégie payante de Pastef, l’opposition trahie par les conflits internes 

XALIMANEWS: Le quotidien L’Observateur dans sa publication du jour,...