Cela dit, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) regroupant les partis qui prennent part au pouvoir, peut perdre ces locales-là, prévient le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, dans des propos rapportés par le quotidien L’Office. ‘’Si nous sommes désunis, nous serons battus’’, affirme-t-il.
Or, si l’on en croit Direct Info, l’avenir de ladite coalition parait incertain. ‘’Bennoo Bokk Yaakaar traverse une période cruciale de son évolution. Chacune de ses composantes sous des angles divers cherche à engranger le maximum de dividendes dans ce compagnonnage qui semble atteindre ses limites objectives. Au rythme où vont les choses, il y a fort à craindre pour la dislocation de cette coalition hétéroclite’’, analyse ce journal dans son billet du jour.
cette coalition n’a plus sa raison d’être , sa mission est terminée depuis le départ de wade , il faut laisser notre nullard national gouverner et qu’il montre aux yeux du monde entier son effroyable incompétence !! il veut vous enfermer tous dans cette coalition et dérouler son incompétence à vos dépens !! faites comme le digne ibrahima fall , il n’en est pas mort , sortez de cette coalition et laissez le gouverner tout seul on verra bien .