Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ, opposition), a réaffirmé son appartenance à la coalition Benno Siggil Senegaal (BSS), après que des médias ont annoncé qu’il n’en est plus membre.
‘’Au moment où je vous parle, nous sommes toujours membres de Benno et je ne sais pas qui a véhiculé cette information et pour quelle raison je quitterai cette coalition’’, a dit M. Dièye, maire de Saint-Louis (nord), en marge d’une cérémonie en l’honneur de chefs de quartier de sa ville.
Le jeune leader a dit qu’‘’il est important d’avoir le courage de certaines positions’’.
Il a publiquement soutenu que, pour l’élection présidentielle de février 2012, il ne se rangera pas derrière un candidat de BSS ayant traîné des casseroles par le passé, dans l’exercice d’une charge publique.
AMD/ESF
sauf votre respect, vous devez assumer vos positions, vous aimez jouer en solo, vous ne voyez que rarement l’intèrét du groupe car ce qui vous obnubile, c’est le pouvoir. Tout saint-louis sait qui vous etes et s’il vous plait, continuez sur votre lancée. Vous avez eu la mairie de saint-louis par cette sorte de pression-chantage et tout de suite aprés vous avez insulté le benno qui vous a soutenu; cette fois, c’est plus gros et vos manoeuvres ne passeront pas. si vous voulez etre president, faites comme khalifa sall, associez lez citoyens et rendre clair certaines choses au lieu de tout faire seul ou avec un groupe de profitards
Mon cher « bayaal teen jigeen », tu as un raisonnement trop léger et terre à terre qui rappelle la médiocrité qui a l’habitude d’apercevoir à toute les échelles du pays. Nous ne sommes que des observateurs, mais s’attaquer avec autant de légèreté à CBD est indigne de quelqu’un qui veut la parole dans un Sénégal des pertinents. Je ne le connais pas, mais Cheikh Bamba n’a jamais été cité dans des scandales comme ceux sous Wade ou ceux d’avant Wade. Il est jeune (même âge que OBAMA) et risquerait sa vie politique en se rangeant derrière des gens, en partie, comptables de la misère des sénégalais, qui se bousculent dans BBS (Niass richissime sous PS, Tanor avec 20 sous Diouf, Landing qui touche 30 millions le mois, etc.
Sois plus relevé pour éviter d’être parmi les personnes limitées qui ne font qu’insulter sur le net