spot_img

Cheikh Bamba Dieye sur le parrainage : « La démocratie est un combat perpétuel… »

Date:

XALIMANEWS : Cheikh Bamba Dieye est l’hôte de Seydina Seck dans ‘’Entretien Exclusif’’. Au cours de l’interview, le leader de FSDBJ est revenu sur ce projet de loi qui hante presque le sommeil de tous les partis opposants et estime que « le parrainage est purement et simplement un recul démocratique ».

En outre, le député de St a évoqué l’arrêté d’Ousmane Ngom, ancien ministre de l’intérieur, qu’il dégage en touche et avoue que « les lois sont faites pour les sénégalais pour qu’ils soient dans leur droit le plus absolu ».

En ce qui concerne son enchainement le 22juin 2011, Cheikh Bamba Dieye explique que « c’est une leçon à tirer pour éviter le désordre dans le pays. Mais n’oublions pas que « la démocratie est un combat perpétuel ».

3 Commentaires

  1. Tout est toujours inachevé y compris nous-mêmes, nos créations et nos actions. C’est la vie toute entière qui est un éternel recommencement, une lutte et un dépassement perpétuel. Tout reste toujours à parfaire. C’est le sens de la vie. La perfection n’est pas de ce monde

  2. Si l’intelligence pouvait servir à certains pour quelque chose, la seule question qu’ils devaient se poser c’est pourquoi il y a eu référendum et modification de la Constitution, en 2016, par Macky Sall. Oublions le fait qu’il y a des raisons non avouées, et qui ne le seront jamais, les seules raisons sur lesquelles la communication de Macky Sall a tympanisé les sénégalais, c’est que Wade ayant passé tout son règne à tripatouiller la constitution, Macky veut faire en sorte qu’i ne soit plus possible de la modifier. Voilà les raisons que mille médias ont tenté de sertir dans le cerveau de tout sénégalais. Macky Sall avait même tenté, pour rappel, d’étendre l’intangibilité, l’impossibilité de modifier, à la laïcité.
    Après cela, même si c’est avec les inscrits de 1213 bureaux de vote fictifs qu’il a fait passer les modifications, on s’est quand même dit qu’on s’est retrouvé, contre mauvaise fortune bonne foi, avec une constitution qu’il ne sera plus possible de tripatouiller. Seulement deux ans après, le même Macky nous revient pour dire qu’il va la modifier par un vote à l’assemblée. Si ceci n’est pas une insulte à l’intelligence des sénégalais, mais comment va t on l’appeler ?

  3. Bamba, tu as ete maire de Saint Louis pendant quelques annees (?). Qu’as tu fais la bas? Quelles sont tes realisations a Saint Louis. Si tu etais si brillant pourquoi les Saint Louisiens ne t’ont pas renouvele leur confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...