Depuis son retour de voyage médical en France, le guide des thiantacounes est enfin sorti de sa réserve. Profitant de sa visite, hier, chez le Khalife général des mourides, Cheikh Béthio Thioune a demandé pardon à tout le peuple sénégalais, suite au drame de Médinatoul Salam, où deux de ses disciples, Bara Sow et Pape Ababacar Diagne, ont trouvé la mort. « Je ne retiens rien contre qui que ce soit. Je rends grâce à mon vénéré maître Serigne Saliou Mbacké qui est le seul qui m’a permis d’accéder à cette faveur ultime. Je prends à témoin le monde entier en pardonnant à tout le monde. Je demande pardon également au Bon Dieu et je demande pardon à tout le monde. Je jure aujourd’hui sur le Saint Coran que j’ai pardonné », confesse-t-il non sans manifester toute sa gratitude au Khalife général des mourides, après avoir reçu de ce dernier des présents (sept boubous et un panier rempli de cola) : « Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké m’a fait oublier tout ce que j’ai eu à rencontrer dans ma vie comme chagrin. Je suis honoré et je lui rends grâce ».
Cheikh Béthio pardonne et demande pardon aux Sénégalais : « J’ai tout oublié, je ne retiens rien contre qui que ce soit »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mbour : Des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA
XALIMANEWS: (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu...
Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier
XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...
Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident
XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...
Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage
XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...
Mais les sénégalais honnêtes et justes ne t’ont pas oublié. Quand on prétend être un guide, il faut être exemplaires et ne pas être mêlé à de sombres histoires de crime. Vos excentricités déshonorent les égarés qui vous suivent. Si les mourides n’osent pas dénoncer vos frasques, cela les regarde. Sachez , vous et tous les guides mourides et d’autres confréries du Sénégal que l’histoire vous jugera. Viendra le temps où les sénégalais vous démystifieront et verront que vous êtes de simples mortels ignorant de quoi demain sera fait. En attendant continuez à nous amuser avec vos chaussures à 3000€. Je ne sais pas qui est plus minable entre un guide et son talibé qui n’a rien d’autre a offrir que des chaussures de 3000€. On doit pourrir de rire dans vos thiant.
Il prend les Senegalais pour des imbeciles, mais personne ne lui a rien fait et il se permet de pardonner. mais pardonner quoi meme.Tu te prend pour le bon dieux et tu pense que tout t’est permit. tu verra pauvre retartder mental.