Le député Cheikh Diouf, par ailleurs coordonnateur du parti Rewmi à Tivaoune n’est pas satisfait de la marche de son organisation politique. Il va jusqu’à assimiler le parti Rewmi à une confrérie religieuse où le rewmiste en chef, Idrissa Seck est le khalife général, et les militants ses talibés, révèle le quotidien « L’Observateur » dans son édition du jour. Le premier des rewmistes de Tivaoune ne s’est guère emballé après la rencontre entre le président de la République, par ailleurs leader de l’APR, et le président de Rewmi. et Monsieur Diouf de mettre les mésententes entre les deux partis dans le compte des manœuvres des apéristes qui défendent des intérêts personnels, étant donné que l’actuel maire de Thiès a toujours dit aux rewmistes qu’il soutient sincèrement le Président Macky Sall. Le député Cheikh Diouf dénonce beaucoup de choses qui se passent à l’Assemblée et qui ne les plaisent, mais qu’ils encaissent sans rechigner, rien que pour respecter les consignes de discipline données par Idrissa Seck, dans le cadre de leur alliance avec l’APR.
Frustré par le long silence de son mentor, Cheikh Diouf exhorte Idrissa Seck à aller à la rencontre des militants. « Les responsables et militants de Rewmi ont un comportement assez singulier. on ne les entend jamais rouspéter ou faire des frondes. Et ce necsont pas les raisons qui manquent. » dit il. Il dénonce le mutisme dans lequel s’emmure Idrissa Seck et veut lui faire remarquer qu’il gère pas un dahira, mais une formation politique qu’il se doit d’animer.
Cheikh Diouf, Député et rewmiste en chef à Tivaoune: « A Rewmi, on a l’impression d’être dans une confrérie religieuse où Idrissa Seck est le marabout et les militants ses disciples »
Date:
Les draps sales se lavent entre familles pas en public.
Ce Député de REWMI a mis le doigt sur le véritable problème qui gangrène ce parti qui aurait pu être le plus attractif du Sénégal ! Il y a plusieurs mois j’avais eu à déplorer cette forme de suffisance de monsieur Idrissa Seck, et m’en étais même ouvert à une de ses principales collaboratrices en ces termes : » Tant que votre leader n’aura pas compris que ceux qui viennent dans les rangs de son parti sont aussi intelligent que lui, il aura de grandes difficultés à rassembler une majorité d’électeurs sur son nom » .
yagg bawoul dara,man moom bayina bou yagg idy,wakhoon nako sa ma anciens camaradeyi,Idy dagueen koy wakh deugg