XALIMA NEWS – On n’en sait un plus sur les raisons de l’inimitié entre le Directeur général du Port autonome de Dakar et le premier vice-président de la l’assemblée nationale. Reprochant à Cheikh Kanté ‘’une gestion nébuleuse’’ au niveau du Port, Moustapha Cissé Lo multiplie, depuis quelques temps ses attaques contre son camarade de parti qui a, d’ailleurs, annoncé une plainte contre lui.
Mais derrière cette critique sur la gestion du Port, se cache une histoire personnelle entre les deux hommes et dont Actusen a tentée de briser le mystère. En effet, Actusen a appris de sources dignes de foi qu’’El Pistelero’’ garde une dent contre Cheikh Kanté pour avoir refusé de recruter son fils, Moustapha Cissé dit ‘’Junior’’ au Port avec un statut de ‘’cadre’’ alors qu’il n’en a pas le niveau. ‘’Lorsque Cheikh Kanté lui (Cissé Lo) a demandé le CV de son(Junior), il s’est rendu compte qu’il était chauffeur. Alors, il a lui a proposé un poste de chauffeur, mais son père(Cissé Lo) a décliné l’offre. Il a estimé qu’avec tout ce qu’il représente dans ce pays, son fils ne doit pas être chauffeur au Port’’, confie nos sources
‘’ Au Port, il n y a que des recrutements politiques’’.
Joint par téléphone, le député de l’APR confirme Actusen non sans apporter quelques nuances. ‘’C’est vrai que j’avais demandé à Cheikh Kanté de me recruter 10 personnes de Mbacké dont mon fils, qui est chauffeur. Il a refusé. S’agissant de mon fils, il m’a demandé si mon fils a le BFEM, je lui ai dit non, mais plutôt le Certificat. Alors, il m’a dit qu’il va le recruter comme chauffeur. Je lui ai fait savoir que s’il s’agit d’être chauffeur, je préfère que mon fils reste avec moi. J’emploi des chauffeurs qui ont un bon salaire. Je ne peux pas comprendre que Cheikh Kanté me refuse ce qu’il accepte aux autres. Au Port, il n y a que des recrutements politiques. Presque toutes les autorités y ont des protégés.’’, constate le parlementaire.
Cheikh Kanté est un ‘’homme ingrat’’
Pour Cissé Lo, le patron un Port est un ‘’homme ingrat’’ puisqu’il s’est personnellement investi pour sa promotion. ‘’C’est grâce a moi que Cheikh Kanté est devenu du Port. Il a pleuré à chaude larme pour qu’il soit nommé ; et il le sait’’.
Par ailleurs, le vice-président de l’assemblée nationale dénonce la manière cavalière dont il gère le Port. ‘’Il n’associe personne dans sa gestion. Moi, en tant que président de chambre de commerce (de Dioubrel), je fais partie du port. Nous avons notre mot à dire dans sa gestion. Pire, il a écarté des fils du pays comme Palla Mbengue au profit d’autres au Port’’, dit-il .
‘’El Pistelero’’ met en garde son camarade de parti en ces termes : ‘’Tant que Cheikh Kanté n’arrête pas de m’insulter des gens pour m’insulter, je continuerai de l’attaquer’’
Actusen.com
putin je porte plainte pour favoritisme!!!
Pour la quatrième fois je vous fais noter que c’est encore Actusen qui est chargé du boulot. Ici, tout le boulot est au conditionnel. Cela veut dire que le journaliste n’est pas sûr de lui pour oser affirmer. Il n’est pas sûr de ce qu’il dit, et pourtant il l’écrit. C’est parce que c’est le résultat qu’il peut obtenir de cet écrit qui prime sûr la nécessité d’attendre d’avoir la vérité pour écrire. Bref l’auteur travaille pour Cheikh Kanté. Un travail pour réorienter l’opinion que les attaques de Cissé Lô auraient créé. Et c’est un travail d’urgence qui ne peut se permettre d’attendre d’avoir la vérité.
le probléme c’est ce clientellisme et cet ethnicisme que nous voyons partout et qui est mis en exergue par le fou du village sans le savoir, pauvre de mon pays, pauvre de cet avion qui n’a pas de pilote
Voilà le resultt de taiter avec un wolof pur et dur Celà fini toujours par le deballage, les contre verités