Après l’entretien que vous avez accordé à notre site lesenegalais.net, à travers son directeur de publication Mouth Bane, vous avez abordé ensemble la deuxième partie pour parler de l’interview frauduleuse dont vous avez été victime de la part d’un responsable libéral, beau frère du premier Ministre de surcroit.
Parlez-nous des conditions dans lesquelles cet enregistrement a été réalisé ?
D’abord, je tiens à identifier les auteurs de cet enregistrement qui ne sont personne d’autres que des responsables d’un Mouvement de soutien du Pds appelé «Rights», en l’occurrence Madère Fall et Ndèye Khady Sarr qui s’étaient déplacés pour me voir. Ils étaient venus pour m’annoncer la dissolution de leur mouvement. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus confiance ni en Souleymane Ndéné Ndiaye ni en Wade encore moins au Pds. Pour les dissuader, j’ai tenté un raisonnement que je n’ai aucune peur de répéter. Je leur ai demandé de rester avec leur leader Souleymane Ndéné. Je les ai invités à rester et leur dis que notre président est âgé et a déjà tout fait pour nous. Et ma conviction c’est qu’après février 2012, il faut qu’on trouve un cadre qui puisse continuer son travail dans le parti. Et j’ai pensé à Ndéné Ndiaye. Je leur ai dit que le premier Ministre a sa chance. Voilà mon commentaire. Précisons que je vais porter plainte devant les tribunaux américains pour le délit commis. Aux Usa, la loi est claire, on ne peut pas enregistrer une personne sans l’avoir averti. L’acte est passible d’une peine de 5ans.
Nous avons entendu que tu étais en train de prodiguer des conseils à ce dernier. Selon toi, pourquoi a-t-il fait cela?
Lors de la visite du président, Madère Fall et ceux qui l’accompagnaient, avaient demandé une audience. Mais malheureusement, cette audience n’a pas eu lieu à cause du calendrier chargé du président. Très fâché, il m’a dit qu’il allait rejoindre Idrissa Seck. Je l’ai alors convoqué sans tarder pour le ramener à la raison.
Parliez-vous également d’argent…
Ceci concerne l’appui financier que je leur avais offert pour leur mouvement et qu’ils ont retourné en me disant qu’ils n’en voulaient plus. Ils ont dit que, tout ce qui venait du Pds ne les intéressait plus. Mais s’ils ont voulu utiliser cet enregistrement pour me discréditer. Ils se sont fourvoyés, car il n’y a rien de fameux dans ce document vocal.
Arreter vos mensonges Cheikh Mbacke Samb. J’etais present au consulat quand ces trois personnes du mouvement Rights etaient la ba. la conversation dont vous parle n’a jamais pris place si ce n’est ce qui est sur ce fameux tape.Ils etaient venus te remettre l’argent que tu les avais donne. C’est toi qui a initie cette conversation du vieux.Je suis sur qu’ils voulaient avoir seulement la preuve qu’ils t’ont retourne les milles dollars. Tu es cuit mon cher. Ils auront meme les membres du PDS derriere eux.
cheikh mbacke samb tu es sacre menteur
Sacre menteur, ce Cheikh Mbacke SAMB. Apres avoir omis de reveler aux membres du bureau, qu’il avait recu 50000 dollars de WADE, il a declare que ce dernier etait vieux et fini. Si le responsable du PDS aux USA declare que le vieux est une histoire ancienne, je me demande pourquoi les membres du PDS le suivrait.