spot_img

Cheikh Ndiaye dg du Cices sur l’incendie du pavillon vert : « des sénégalais ont infiltré le mouvement et se font passer pour des victimes »

Date:

XALIMA NEWS – Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) promet d’indemniser les exposants victimes de l’incendie du pavillon vert le week-end dernier. Sur les ondes de la Rfm, Cheikh Ndiaye déclare : « Dès qu’on parle d’indemnisation, on rentre dans la sphère juridique. Toute indemnisation est encadrée juridiquement. Je dis clairement que toute victime qui remplit les conditions d’une indemnisation le sera. Nous avons vu des sénégalais qui ont infiltré le mouvement et qui se font passer pour des victimes alors qu’ils ne le sont pas en réalité », révèle le dg du Cices.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le Directeur General,
    Votre posture me rend perplexe parce qu’il ne devrait pas être possible que des sénégalais infiltrent les rangs des victimes alors même que tout exposant doit être dûment autorisé à exercer et clairement localisé dans les lotissements de stands. L’occupation des espaces et leur affectation temporaire a des demandeurs- exposants est de votre ressort en tant que service compétent, autorité contractante et donneur d’ordre. Les exposants qui sont victimes de ces domages doivent être traités avec dignité et haute compréhension de l’intérêt de la nation à réparer cette faute gravissime. Des gens arrivés chez nous pour vendre et valoriser leurs produits se retrouvent dans une situation tout à fait contraire à cet objet. En effet elles perdurent leurs marchandises, les bénéfices escomptés, multiplient leurs charges prévisionnelles par X et leurs charges émotionnelles par Y. La tension, la privation, le désespoir, le temps qui file, le business plan qui s’écroule et vous vous nous parlez de vos incertitudes à cerner les identités au moment où la crédibilité de notre pays est sérieuse toi entamée. Restons dignes et tenons ferme le gouvernail de l’honneur qui ne se marchande point. Les lignes d’histoire vont s’écrire l’important est à cela et il nous faut bien l’écrire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

L’infertilité touche un grand nombre de couples au Sénégal : Les précisions d’un spécialiste

XALIMANEWS- L'infertilité est, sans nul, doute un des maux...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...