Arrivé cet été et immédiatement propulsé capitaine du SCO, Cheikh Ndoye est le dynamiteur du jeu angevin et permet au promu de faire mieux que résister en ce début de saison.
Si Angers pointe dans le Top 3 du classement de L1 au sortir de cette troisième journée, le promu le doit en grande partie à son capitaine Chekih Ndoye. Auteur d’un doublé samedi soir sur la pelouse d’un autre promu, le Gazélec Ajaccio, l’ancien joueur de Créteil a une nouvelle fois montré la voie à sa nouvelle équipe, pour laquelle il a pris le capitanat à peine arrivé. En conférence de presse, son entraîneur Stéphane Moulin s’est montré élogieux. « Cheick Ndoye ? C’est un leader qui s’est imposé logiquement. Il marque un doublé ce soir. C’est bien pour lui. »
Milieu de terrain, placé au cœur du jeu par son entraîneur, Cheikh Ndoye a réalisé à Mezzavia une performance comparable à celle qu’il avait déjà réalisée à Montpellier, mais avec la réussite en plus. Sa capacité de percussion peut mettre à mal les défenses adverses et ouvrir la voie à ses coéquipiers, ce qu’il avait fait sur la pelouse du Stade de la Mosson où il avait permis à Thomas Mangani de trouver Razzagui Camara suite à une ouverture inspirée. Face au Gazélec, il s’est aussi montré rapide en marquant le but le plus rapide de la saison après seulement 72 secondes de jeu et est devenu le premier Angevin à signer un doublé depuis le 7 mai 1994 et Christophe Lagrange à l’occasion d’un déplacement du SCO à Caen. Angers a bien lancé sa saison avec sept points en trois rencontres, une tendance qu’il faudra faire perdurer pour assurer le maintien.
football365.fr