spot_img

Cheikh Sidy Mahmoud n’est plus : La Tidjania perd son khalife mondial

Date:

La communauté musulmane du monde et particulièrement celle de la Tidjania vient d’être frappée par le deuil, avec le décès, hier, du Khalife mondial de la Tidjania, Sidy Mahmoud. Fils de Sidy Bachir, fils de Cheikhna Ahmed Tidjani, fondateur de la Tarikha Tidjania, le Khalife Sidy Mahmoud était basé à Aïnou Mahdi (en Algérie), la ville natale du fondateur de la Tidjania. Une perte qui sera durement ressentie au Sénégal où a séjourné son grand frère Mouhamed Al Habib jusqu’à sa disparition.

Depuis qu’il a été informé de la fragilité de l’état de santé du Khalife mondial de la Tidjania, Sidy Mahmoud, l’Etat algérien avait pris toutes les dispositions visant à assurer une prise en charge médicale efficiente du Khalife Sidy Mahmoud. Il sera inhumé ce mercredi 25 août à Aïnou Mahdi.

Figure emblématique de la Tidjania, Sidy Mahmoud était connu pour sa droiture, son humilité et l’intérêt qu’il portait à cette grande communauté musulmane dans le monde, témoigne Oustaz Sidy Lamine Niasse. Le guide Sidy Mahmoud, ajoute-t-il, ne cessait d’être en contact avec les grands Moukhadam de la Tarikha Tidjania, partout dans le monde pour la préservation des principes et des enseignements de cette Tarikha. Son combat était plus motivé par le souci d’inculquer davantage la droiture et la crainte du Seigneur aux disciples musulmans.

M. NGOM

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE