XALIMANEWS-Le député de la majorité Cheikh Tidiane Gadio tire la sonnette d’alarme. En effet, profitant de son temps de parole lors de l’examen du projet de loi portant report des élections locales, ce vendredi, à l’Assemblée nationale, l’ancien ministre des Affaires étrangères annonce que le Sénégal est convoité et infiltré par les réseaux dormants.
“Les djihadistes ont dit qu’ils ont besoin d’une façade maritime. Ils ciblent clairement le Sénégal et le Bénin. Le Bénin leur fait un passage très long avec la Côte d’Ivoire et d’autres pays alors que le Sénégal c’est direct. Nous devons tous prendre conscience que la situation de notre pays n’est plus celle qu’elle était avant. Notre pays est convoité, envié et infiltré. Les réseaux dormants sont sur place et ils commencent à s’activer“, prévient le parlementaire.
Le parlementaire d’ajouter que : “Nous devons développer un sursaut national. Arrêtons de nous chamailler au point que chacun croît qu’il peut dire ce qu’il veut et que le pays peut le supporter. Ce n’est pas possible.”
Au rythme ou vous parlez de terrorisme ces derniers jours, J’esperes qu’ il ne vous viendra pas a l’ idee de fomenter ou simuler une attaque terroriste uniquement pour proteger vos interets politiciens. Le Senegal et les senegalais ne meritent pas ca.
Quel con; vous insultez l’intelligence des Sénégalais. On vous parle de de bien-être (emploi, santé, education, justice sociale) vous nous rabâchez comme unique réponse, et à l’unisson, le terrorisme.
Je suis las de demander ici et ailleurs quel(s) contentieux le Sénégal aurait-il avec ceux qui se battent au Nord Mali ? Il ne faut pas se laisser aller à la paranoïa, surtout que ces djihadistes se sont ligués avec les Touharegs pour aider ces derniers à avoir leur propre état dont Kidal serait la capitale. Le peuple Sénégalais est solidaire avec leurs frères et soeurs du Mali et du Burkina Fasso qui sont victimes de cette guerre, pour autant je ne vois pas les raisons qui pousseraient les djihadistes du Nord M%ali à se compliquer la vie en essayant de poser des problèmes au Sénégal. Ceux qui voudraient nous faire croire que nous devrions nous surarmer, surveiller, nos frontières plus que de raison, veulent nous fare vivre dans la peur ou acheter leurs armes, par l’intermédiaire de commissionnaires bien installés dans les salons de Dakar.