Dans un entretien avec l’As lu par Setal.net, le Dr Cheikh Tidiane Gadio dénonce la surmédiatisation, voire la politisation du dossier des biens supposés mal acquis.
Le Docteur Cheikh Tidiane Gadio du mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna milite pour la poursuite des procédures enclenchées par le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) afin de recouvrer les biens détournés par les dignitaires de l’ancien régime. « J’exige que les audits aillent jusqu’au bout pour l’intérêt du pays et que la vérité se fasse totalement et sans entraves », dit-il dans les colonnes de l’As parcourues par Setal.net.
En revanche, il regrette le fait que cette affaire soit surpolitisée, voir surmédiatisée. « La surmédiatisation ou la politisation de ce dossier complique d’avantage la tache à tout le monde. C’est un dossier qui aurait pu être réglé de manière judiciaire », semble-t-il regretter.
SETAL.NET
Face au grand tollé provoqué par son refus d’appliquer la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO invalidant l’interdiction de sortie du territoire National notifiée à Karim, Samuel et Cie, il ne manquait plus qu’on insinue que les Juges de cette Cours de justice avaient été soudoyés à cous de centaines de millions de nos francs !
Le Gouvernement vient de trouver, un journal qui s’est chargé de véhiculer cette rumeur !
Curieusement, quelqu’un l’avait dit en ces termes sur le site : » Vous verrez bientôt, on dira que les juges sont corrompus pour statuer en faveur de Karim et ses compagnons d’infortune »!
On vient d’apprendre que le journal « Le Quotidien de Madiambal Diagne aurait mordu à l’Hameçon ! !
C’est peut-être de bonne guerre, c’est indigne pour un Gouvernement d’un pays qui se targue d’être le fer de lance du militantisme en faveur de l’Union Africaine, chère à monsieur Gadio qui s’est tant donné !
Quand on veut juger des hommes politiques, peut-on éviter la politisation du débat judiciaire?