Idrissa Seck et Landing Savané ne sont pas les seuls leaders de Benno Bokk Yakaar à penser que « rewmi doxul » (ndlr, le pays n’avance pas ) depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall.
A l’émission « Opinion » sur Walf TV où il était l’invité, le leader du Mouvement citoyen « Luy Jot Jotna » n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ses vérités sur la situation difficile que traverse le pays.
Selon Cheikh Tidiane Gadio, les Sénégalais sont plus que fatigués, ils sont déprimés. Argumentant, il relève que le peuple n’a pas encore vu de vision claire de nature à lui inspirer confiance.
Interpelé sur le programme du « Yonnu Yokkuté », M. Gadio s’empresse de répondre : « Il faut faire attention au fétichisme des programmes électoraux. Entre le papier de la profession de foi et la réalité du moment, il y a une grande différence.« .
Pour suivre l’intégralité de l’émission « Opinion » avec Cheikh Tidiane Gadio cliquez ici
La campagne électorale déguisée à démarrer dans ce pauvre pays. Au lieu de proposer des solutions de sortie de crise, des personnes, pour ne pas se faire oublier dans le champ politique, aboient comme des chiens affamés. La coalition dont vous appartenez mr Gadio gère le pays depuis 15 mois avec à sa tête une personne plein d’ambition pour le Sénégal. Son programme le Yonu Yokkuté est bien mûri et doit, s’il est bien utilisé, permettre à nos concitoyens de voir le bout du tunnel. Le Président Macky n’a pas fait des promesses mais il a pris des engagements face aux peuples et compte les respecter.
Macky a pris des engagements qu’il ne va pas respecter. Le Yonnu Yokkute c’est du n’importe quoi, comment pense vous que L’Etat vas realise plus de 30,000 projet par anne et employee plus de 500,000 jeunes pendant 5 ans? Soyons serieux avec les Senegalaises… Ce que Gadio dit es plus qu’evident les Senegalaises sont plus que fatiques, ont est deprimes…