XALIMANEWS – Cheikh Tidiane Gomis, le reporter sportif de WalfTV, n’a pas raté le sélectionneur des Lions, après le match nul (Synonyme de 2 points perdus pour le Sénégal) face aux Etalons du Burkina comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Pour lui, Aliou Cissé a atteint ses limites. Il estime que pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde, le Sénégal doit changer d’entraîneur…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Football-Entraineur Équipe Nationale : Pape Thiaw est le choix du comité exécutif de la FSF, en attendant l’aval des autorités compétentes
XALIMANEWS-Pape Thiaw devrait prendre la relève d'Aliou Cissé en...
Course automobile-Formule 1 : Le Rwanda annonce officiellement sa candidature pour l’organisation d’un Grand Prix à Kigali
XALIMANEWS-Ce vendredi, le président rwandais Paul Kagame a déclaré...
Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi
XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...
Cheikh tidiane yag na ko wakh.aliou Cisse menoule indile dara senegal.khamoul Lou Bari ci coaching.il a fait perdre Beaucoup de match a cette equipe.cameroune waroul yeg a Senegal ci serie penalties coupe d afrique bi passe.
J’ai beaucoup de respect poir Alioune Cisse mais très honnêtement il n’est ni les capacités techniques ni personnelles pour diriger l’équipe national. Le football est une science et une science on l’étudie. Jusqu’à preuve du contraire Cisse n’a pas appris cette science. C’est vraiment dommage qu’il ai été désigné comme entraîneur par le simple souhait de la vox populi. Cissé n’aurait jamais du entraîné l’équipe national du Sénégal si l’on s’était simplement basé sur les compétences.
A propos de la décision de la FIFA: On ne corrige pas une injustice par une injustice. Et les fautes d’arbitrage des autres matchs, on en fait quoi? en plus le timing de cette décision est plus que maladroit. juste quelques heures après que le Sénégal n’est plus maitre de son destin. C’est vilain et une qualif dans ces conditions ne sera pas sénégalaise. Pitoyable. C’est vilain.
La même cause génère le même effet Rien ne sert de courir. Il faut partir à temps. Réunir dès à présent toutes les conditions pour atteindre les résultats et les objectifs escomptés.
Je n’arrive pas à comprendre certaines déclarations sur l’entraineur national,nous avons,je crois ,des joueurs professionnels,qui évoluent dans le haut niveau,en Europe.à cinq minutes on n’arrive pas à gérer un résultat qui nous est favorable,il est temps de se poser des questions. Saliou ciss n’avait pas à commettre cette faute occasionnant ce coup franc,c’est la touche qui s’imposait au minimum.Nos joueurs tergiversent trop sur les coups de pieds arrêtés.L’arbitre est le maitre du terrain,quand il siffle un coup franc,un seul joueur doit se positionner devant le ballon,au moment où les autres se positionnent en défense, sous les directives du gardien de but .Alou cissé n’a rien à voir avec ce manque d’inattention de nos joueurs .Il a fait ce qu’il fallait faire,il appartient aux joueurs de gérer leur match,comme ils le font dans leur club respectif .Keita Baldé est en méforme et en manque de temps de jeu dans son club pour des causes que nous connaissons tous .Aliou avait le choix de le mettre partant ou remplaçant,en fonction du déroulement du match.Il faut cesser de s’en prendre au coach,qui fait bien son travail et à la fédération .