spot_img

Cheikh Tidiane Sy et Idrissa Seck, dans le même avion

Date:

48 heures seulement après avoir descendu Idrissa Seck, dans une interview accordée au journal L’As, ce vendredi, voilà que les deux hommes ont embarqué dans le même avion depuis Paris, en direction de Dakar, sur Air France qui devait atterrir dimanche soir. Idy doit être à Dakar afin de se présenter devant le conseil de discipline du parti qui doit statuer sur son exclusion.

Mais ce que l’on sait déjà, c’est que les deux n’ont pas manqué de se retrouver nez à nez. Et l’on se demande, s’ils se sont serrés la main, s’ils ont discuté ensemble, ou alors s’ils se sont royalement ignorés.

En, tout cas, ce que l’on peut dire, c’est qu’entre M. Sy et M. Seck, ce n’est pas le grand amour, même si Cheikh Tidiane, actuel ministre de la justice, a avoué au cours de l’interview accordée à l’As, avoir beaucoup d’affection et d’estime pour le maire de Thies avec qui, il a cheminé longtemps.

Le maire de Thiès n’avait-il pas d’ailleurs récemment déclaré que l’existence de M. Sy procédait de la plume de Me Wade. Ce à quoi le garde des sceaux a répondu dans la même interview : « l’inexistence politique d’Idrissa Seck procède de la gomme de Wade », avant de l’attaquer en le qualifiant de personne avec le « verbe facile » qui « amuse sans cacher son manque de substance éthique, sociale, politique » et à laquelle, il manque de la retenue, le sens de la courtoisie et le sentiment de reconnaissance.

A noter aussi cet épisode douloureux de la vie d’Idrissa Seck au cours duquel, le maire de Thiès avait été conduit en prison, alors que Cheikh Tidiane Sy était ministre de la justice. Un événement qui ne peut pas ne pas impacter la relation entre deux hommes.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...