COUP DE COLERE NDUKURISTE
CHEIKH YERIM SECK, NOS 20 MILLIONS ET LA LOI DE L’OMERTA
Abdou Ndukur Kacc Ndao
Cheikh Yérim Seck vient de publier son dernier ouvrage intitulé « Ces Goulots qui étranglent le Sénégal ».
Il y note avec assurance ceci : « Installé au pouvoir (…), le nouveau Président perpétue une tradition bien ancrée dans nos mœurs politiques : partager les deniers publics pour conforter son pouvoir. Chaque mois, chacun des principaux leaders de Benno Bokk Yakaar, la coalition qui l’a porté au pouvoir, reçoit 20 millions de FCfa tirés des fonds politiques de la Présidence. A l’exception notable d’Idrissa Seck qui a touché pendant un an sa part avant d’en être privé ».
20 millions aux leaders de BBY ? J’attends depuis lors des démentis formels des concernés associés à des plaintes pour que CYS confirme ses propos ou se dédit. La révélation est grave et va au delà des ruptures attendues. 20 millions par mois, comme disait Amadou Tidiane Wone, c’est un bon job. C’est aussi la possibilité de construire des centaines de salles de classe, des structures de santé, d’équiper nos centres de recherche et d’aider nos pauvres paysans.
Ce qui me choque, c’est l’omerta qui a entouré cette révélation auprès des partis politiques et de la presse nationale en particulier. Le traitement fut des plus complaisants à quelques exceptions. De plus en plus, on dirait que notre presse est sous contrôle tant les questions fondamentales sont mises sous le boisseau quand il s’agit des frasques du pouvoir.
Il ne s’agit pas démentir. Mais de mettre en demeure CYS de prouver ses allégations.
Je ne désespère pas de voir BBY porter plainte contre Cheikh Yérim Seck pour que tout soit tiré au clair. Sinon, nous pouvons considérer qu’il a raison.
Alors là, c’est très grave…et pas surprenant de toute façon!!!!
—
M. Abdou Ndao
Socio-anthropologist
Chief Executive Officer (CEO)
Cabinet Epistémè SARL
qui des responsablesn deBBY oserait se presenter contre macky faye? maintenant on comprend tres bien la position de moustapha niasse.20 millions meme pour un milliadaire cest toujours bon a prendre.tu fidelises tes petits copains de parti avec 5 millions, ils taisent ou attaquent comme des chiens quiconque oserait defier le boss et dans tout cela cest le senegal; qui perd
Cheikhe yerime seck un crakc un gas tres inteligent . Il connait le secret de tout les politicien du senegal .un seul message vous avez blesser un lion ce lion se redresse contre vous sil revele tout ce quil sait au senegalais . Ses politicien veront la fin de lheure carriere . Ce gas comme il es malin jen suis sur quil prepare quelque chose pour se presenter au prochain election presidentiele .et inchala il peut gagner .je le souhaite de tout coeur je suis ton fan yirime.good joob .yirime seck .karime wade .idrissa seck . Beaucoup de surprise pour 2017
le senegal est vraiment inqietant comment un violeur peut il donner des leçons de morales.
CHEIKH XARAM SECK !!! TU DEVRAIS TE CACHER AU FOND D’UN TROU , PRIER LE restant de ta minable existence de facade ALLAH, LE SENEGAL ET CETTE PAUVRE ETUDIANTE DE T’ACCORDER LE PARDON, ET SURTOUT FERMER TA GUEULE !!! Y EN A MARRE DANS CE PAYS DE CES DANGEREUX PSYCHOPATES, PERVERS NARCISSIQUES, VIOLEURS ET AGRESSEURS RECIDIVISTES QUI COMMETTENT LEURS PLUS SALES BESOGNES AU VU ET AU SU DE TOUS ET SOUS L’HABIT D’INTELLECTUELS DE MES COUILLES, N’ONT NI HONTE, NI SCRUPULE, NI REMORDS DE S’AFFICHER EN DONNEURS DE LECONS. VOUS DEGOUTEZ COMME VOUS AVEZ DÉGOUTÉ SUR CETTE MINEURE, VOUS ETIEZ POURTANT MARIÉ ET PERE DE FAMILLE !!!QU’AVEZ VOUS A DIRE DE CES GOULOTS QUI M’ETRANGLENT A CHAQUE FOIS QUE J’IMAGINE VOTRE SALE GUEULE DE CRIMINEL NUE ??? ALLEZ AU DIABLE ET EPARGNEZ NOUS VOS CONSEILS FUTILS ! VOUS N’ETES QU’UN HYPOCRITE !!!
je commencerai par dire que tout individu ignore son devenir.raison pour la quelle nous devrions ne pas condamner nos prochains qui par fois reculent le sens véritable de notre existence.en ce sens j’ose espérer que cheikh yerim seck est une intellectuelle tète qui mérite le soutien incessant des sénégalais. comme l’affirme l’Adace:qui ne fais pas de mal ne pourra guerre s’intéresser aux bien.