XALIMANEWS- L’affaire Cheikh Yérim Seck concernant Batiplus est loin de connaitre son épilogue. Pour cause, les frères Fares, Mouhamed, Muheydine et Hassan, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction du premier cabinet contre Cheikh Yérim Seck.
Dans la plainte adressée au magistrat instructeur, la partie civile a dénoncé un post sur le site internet du journaliste incriminé, libellé comme suit « de l’argent blanchi par les Fares au Sénégal, dans le viseur du FBI ».
Selon les informateurs de Seneweb qui cite le journal l’Observateur, ces plaignants qui se sont payés les services de l’avocat Me Félix Sow et associés, seront entendus par le doyen des juges sur les détails de leur plainte dans les prochains jours.
Pour les détails, ils disent être victimes de diffamation de la part de l’administrateur de Yerimpost, pour des chefs d’accusation de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux, de criminalité financière sous fond de financement du terrorisme international.