spot_img

Cheikh Yérim Seck s’attaque encore à Sonko : “Il vous reste de la maturité et de l’épaisseur”

Date:

XALIMANEWS-Le journaliste Cheikh Yerim Seck n’a pas perdu du temps pour répondre à Ousmane Sonko. Ce dernier a annoncé avoir instruit ses avocats à servir une citation directe à Yerim Seck pour des “faits mensongers et diffamatoires” tenu dans le livre « Macky Sall face à l’histoire ». Le journaliste s’est ouvertement attaqué au maire de Ziguinchor.

Voici l’intégralité du texte de Cheikh Yerim Seck

“Je lis, ce matin, votre publication me concernant qui me conforte dans cette idée: vous êtes dénié de toute qualité requise pour être un leader. Le manteau d’homme d’Etat est trop large pour vos épaules.

Cette dédicace que vous dévoilez, et qui m’a été demandée pour vous par un ami commun, n’a rien de compromettant pour moi. Il reprend une phrase contenue dans le livre. L’avoir publiée me donne toutefois raison à propos de ce que je n’ai cessé de penser: vous êtes le prototype de l’homo pastefensis dénué de culture politique et d’intelligence sociologique que je décris dans ce livre.

M. Sonko, je vais, à la faveur de cette citation directe, donner plus de détails à propos de votre virée sur la corniche ouest qui a d’ailleurs fait l’objet d’une main courante de la police.

Macky Sall en a pris beaucoup plus que vous dans cet ouvrage qui étrille son régime sur plusieurs chapitres. Je lui ai pourtant envoyé une dedicace que je n’ai pas vue sur les réseaux sociaux. C’est dire…
Il vous reste de la maturité et de l’épaisseur d’homme d’Etat pour pouvoir prétendre à diriger ce pays.

PS: J’ai pris deux exemples pour étayer la thèse du non-complot autour de votre escapade nocturne à Sweet Beauté. Si je devais parler de vos mœurs, j’aurais pu faire un livre.”

4 Commentaires

  1. Monsieur CYS de quelle culture politique parles-tu? Celle-là même qui a retardé le Sénégal depuis la colonisation jusqu’à nos jours? Non cette facon complexée de faire la politique c’est terminé au Sénégal. Seule la vérité va être au devant de tout comportement politique. Les caressess et les accolades politiques c’est finit au Sénégal. Tu as écrit pour mentir surtout en utilisant le CONDITIONNEL on va pas se cacher pour te le dire direct sur ta face. Il y’a juste quelques mois tu as dit aux sénégalais que tu te retires de la vie publique, et même pas une année tu remets tes pieds au milieu de la table politique avec des incriminations totalement calomnieuses sur des hommes politiques eh ben on va te les retourner en pleine face. Tu es reconnu à jamais comme violeur tu as transmis cette valeur à ton fils reconnu violeur. Alors, une famille de violeur qui veut parler ou donner des leçons de moeurs à d’honnorables personnes. Mais CYS tu es dans quel monde?

  2. Il y’a 4 formes de mythomanie distinctes selon une étude de ce maladie:
    La vaniteuse: la personne se vante
    L’errante: la personne ne cesse de fuir.
    La maligne: la personne essaie de compenser son complexe d’infériorité par des médisances.
    La perverse: la personne invente pour escroquer.
    Et ”Sacré Yerim” ( comme l’appelaient affectueusement ces proches qui en avaient marre de ses mensonges) a vraiment toutes ces

    Un ancien de Sanar 1

  3. Merci CYS !! Tu as découvert le piiir visage, les piiir vices et l’ampleur de l’obsession sexuelle de Sonko Sodomiseur ! Tu as donné de terribles insomnies à Sonko Sodomiseur et à ses boubougolos crétinisés !! C’est la débandade totale, la peur panique totale dans Pasteef depuis que votre livre est sorti. Certains responsables de premier plan de Pasteef disent même en privé qu’ils savaient et avaient alerté que la délinquance sexuelle de Sonko Sodomiseur lui causera de sérieux problèmes un jour. C’est dire que ces hypocrites savaient… Mais son procès se prépare minutieusement et se tiendra par force té bilaay walaay Lifi amoon dotoufi amaat !! Sonko Sodomiseur ne peut pas refuser de faire un test ADN, refuser de répondre aux question du juge, refuser de donner au juge son agenda à Sweet Beauty, refuser de jurer sur un Coran qu’il n’a pas sodomisé et resodomisé par force Adji Sarr (et d’autres filles paraît-il) comme l’a défié la fille, refuser de répondre aux questions de Adji Sarr qui a même donné la liste de tous les dessous de ses 2 femmes, refuser et refuser… puis ne pas aller en procès ! Dafa répp rek… Mais il verra en mars que notre pays a des lois solides, a des forces de sécurité qui ne seront pas surprises cette fois, et a surtout des citoyens qui refuseront d’être sacrifiés bêtement dans la rue et qui défendront sévèrement leurs biens, leurs maisons, leurs lieux de travail et leurs quartiers ! Procès par force en mars té Lifi amoon dotoufi ammat…

  4. Le retour d’un malade mental ou malde d’égo rendu fou par son bref passage Jeune Afrique Cheikh Yérim est à la fois pathétique et fais pitiè quand va t il se rendre compte qu’il est le plus ordinaire des journalistes et qu’il n’a rien de particulier ? Il se définit comme un analyste politique à l’entendre parler on dirait que c’est un monsieur des rumeurs ou de la place publique qui parleà chaque fois qu’il ouvre sa bouche c’est pour balancer des inpeties d’ailleurs dès que je vois son visage sur un plateau télé je passe sur une autre télé car je sais quand j’entendrais que des conneries
    Cheikh Yerim Seck verse dans la calomnie et le mensonge il est en panne d’inspiration s’il a d’ailleurs de l’inspiration par le passè tout ce qu’il raconte dans son livre n’intéresse pas les sénégalais j’aurais cru qu’il allait nous proposer des axes de réflexion pour résoudre les difficultès que nous vivons mais pour un ancien violeur et chassé de Guinée pour corruption il ne peut que produire de pareilles absurditès grossières

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

?L’ARTP met en demeure les opérateurs téléphoniques pour non-conformité tarifaire

XALIMANEWS- L'Autorité de régulation des télécommunications et des postes...

OFNAC : Les dossiers ouverts sur la corruption passent de 42 à 88 entre 2023 et 2024

XALIMANEWS- Le bilan des activités de l’Office national de...

Élections législatives: Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes procède...