Le célèbre journaliste Cheikh Yérim Seck compte abattre toutes les cartes judiciaires que la loi lui autorise. Les deux premières cartes ne lui étant pas bénéfiques, il compte abattre une dernière. Ainsi, il s’est pourvu en cassation pour faire casser le verdict de la Cour d’appel qui l’a condamné à 2 ans de prison et à payer à la partie civile la somme de 10 millions francs CFA.
Auparavant, le Tribunal des flagrants délits lui avait infligé une condamnation ferme de 3 ans et 3 millions francs CFA de dommages et intérêts. Cheikh Yérim Seck est en prison pour avoir violé la fille de 20 ans du magistrat Boubou Diouf Tall. L’affaire a fait couler beaucoup d’ancre mais depuis ce 8 septembre, jour du rendez-vous et du viol reconnu par le Tribunal des flagrants délits et la Cour d’appel de Dakar, Cheikh Yérim Seck croupit en prison. Tout en clamant son innocence. Mais si les rapports sexuels restent une évidence. Il y a une semaine, le journaliste a sorti une contribution dans la presse pour déplorer les conditions inhumaines que lui font subir Diadji Ndiaye, régisseur de la prison du Camp pénal, sous la bénédiction du père de son accusatrice, Boubou Diouf Tall, directeur de l’Observateur national des lieux de privation de liberté. Ce qui a motivé son transfèrement, avec Tamsir Jupiter Ndiaye, condamné à 4 ans pour acte contre-nature, à la prison du Cap Manuel.
senego
Mon grand-Père Maternel nous disait souvent : » Quand un homme est dans la souffrance, soyez toujours à ces côté, parce que son humanité vaut celle de centaines, en ces moments, quand bien même tous les hommes se valent » !
Je te dis qu’il faut tenir bon, mais je suis au regret de te faire remarquer que tes Conseils ont laissé échapper une arme imparable qui aurait pu liquéfier la partie adverse !
Tu NOUS A INFORM2 QUE LE PERE DE LA FILLE AURAIT PROFITE DE LA SITUATION EN TE SOURANT des sommes d’argent assez importante, preuves à l’appui, pour un éventuel désistement qui t’aurait permis d’être libre, mais que face à des surenchères allant jusqu’à 100 millions de CFA, toi et tes Conseils auraient mis un terme aux deal !
Cette simple donne, devait te faire sortir de prison quelques jours après. Si des preuves de cette forfaiture de Tall, Magistrat et Père de la fille sont en la possession de tes Conseils, nulle doute que Justice va te libérer sous peu, après avoir constaté que le Père voulait « vendre » l’honneur de sa fille, honneur dont il nous a assez rabâcher les oreilles pendant des jours, avant ta « chute » au champ de l’amour !
Ne t’inquiète pas, je subodore sincèrement que tes Conseils ne sont pas bêtes jusqu’à être incapables de se saisir de cette donne ! Bon courage !
CYS ne doit s’en prendre qu’à lui même. avec deux épouses et des enfants, il n’avait pas à fixer des RV dans une auberge pour rencontrer des filles. S’il est en prison aujourd’hui, c’est à cause de ses penchants pour le sexe et rien d’autre. Qu’il cesse de jouer à la victime et qu’il purge sa peine dignement. C’est tout ce qui lui reste. Ce type est tout simplement un hypocrite, un violeur. Et je suis sur que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouvait dans une auberge pour abuser de filles vulnérables et sans défense.