spot_img

Cheikk Bamba Dieye : « Ce dialogue, c’est de la comédie. Ce qui est plus grave… »

Date:

XALIMANEWS : Cheikh Bamba Dieye brise le silence et réagit sur le dialogue national lancé par le président de la République Macky Sall. Le leader Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) est loin d’être en phase avec certains membres de l’opposition qui ont décidé de réponde à l’appel tendue par le Macky.

Joint au téléphone par nos confrères de walfnet, Cheikh Bamba indique qu’il ne « participe pas à cette comédie ». Selon lui, l’appel du président SALL n’est pas crédible au point de le pousser à faire le déplacement. Et, en suivant de loin ce qui s’est passé, le député soutient n’avoir point regretté.

« C’est de la comédie ça. Et le plus grave, ceux qui pendant sept ans ont accusé Macky SALL d’avoir instrumentalisé la Justice à des fins politiques, l’ont religieusement écouté aujourd’hui dire qu’il n’est pour rien  dans la constitution des dossiers de Khalifa SALL  et de Karim WADE », déclare Cheikh Bamba DIEYE. Pour lui, Macky SALL qui n’a pas senti le besoin de dialoguer quand il s’est agi du parrainage, est en train de manœuvrer politiquement. « Aujourd’hui, après tout ce qui s’est passé ces sept dernières années, il (Macky SALL, ndlr) vient chanter les vertus du dialogue », martèle le député.

PID

6 Commentaires

  1. Les sénégalais demandent à O. S de sénégaliser son discours OU DE LE « Thiakhaniser », c`est-à-dire de jouer le jeu WASSALLAM. /// « Jouer le jeu » est une expression pauvre qui contient deux fois le même mot relié par un article, c’est dire son caractère tautologique. C’est une expression souriante, d’apparence banale et même ludique. Jouer le jeu veut pourtant dire accepter des pratiques officieuses qui servent des intérêts à courte vue, se soumettre à des règles en détournant les yeux du non-dit, de l’impensé qui les sous-tendent. Jouer le jeu, c’est accepter de ne pas citer tel nom dans tel rapport, faire abstraction de ceci, ne pas mentionner cela, permettre à l’arbitraire de prendre le dessus. Au bout du compte, jouer le jeu consiste, à force de tricher, à générer des institutions corrompues.

    La corruption arrive ainsi à son terme lorsque les acteurs ne savent même plus qu’ils sont corrompus. ICI : https://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

    • Les sénégalais demandent à O. S de (propos imagés):
      1) Lorsqu`une personne vole des milliards, ne dis pas DAFA SATHIE mais dis DAFFA TIBEU
      2) Lorsque quelqu`meurt, ne dis pas DÉNA mais dis WOUYI NA SOUGNIOU BOROME
      3) Ngua bayi SADAM HUSSEIN, MOBUTU, EL BÉCHIR, BOKASSA, KHADAFI, etc ; mais aussi ngua bayi di citer en exemple des PERSÉCUTEURS.

  2. C’est dur , très dur d’accepter la volonté du peuple sénégalais ! Vous avez le droit de ne pas participer au dialogue national , par contre vous n’avez pas le droit d’insulter les vrais citoyens sénégalais épris de paix et de dialogue…qui ont répondu à l’appel du Président . Nous savons tous que vous avez gardé sur vous une haine et une rancune viscérale à l’égard de celui que le peuple sénégalais a élu majoritairement et démocratiquement comme Président. Sénégal mogniou nior…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...