Le choix des candidats pour les élections législatives de juillet prochain suscite la tension ou plutôt la violence à l’Alliance pour la République (APR). La preuve, la réunion organisée hier entre les coordonnateurs du département de Kaffrine et les militants apéristes s’est terminée en queue de poisson. D’après nos sources, l’intervention d’un certain Baye Niang, représentant d’Abdoulaye Sidy Sow, directeur du Prodac, a mis le feu aux poudres.
Il est intervenu, après le Président du conseil départemental Adama Diouf, et Bilal Cissé responsable départemental de la Cojer, pour dire que le DG de Prodac doit être la tête de liste départementale. Ainsi, rapportent nos informateurs, certains militants se sont mis à scander le nom d’Abdoulaye Sidy Sow comme pour approuver cette proposition. Ce qui n’était pas du goût de certains militants qui estimaient que le choix devrait plutôt porter sur le maire de Nganda.
…La suite, les deux ‘’camps’’ ont commencé à échanger des propos. Du coup, le siège du conseil départemental a été transformé en ring, car les coups de poing ont commencé à pleuvoir. Les chaises ont commencé également à voler, car transformées en projectiles. Bilan, un militant a reçu un coup en pleine figure et s’est retrouvé avec l’arcade sourcilière gauche ouverte. Une cinquantaine de chaises ont été cassées, selon un témoin. La police a arrêté une personne.
Source: EnQuête
Qu’attend le Procureur de la republique de s’auto saisir. Ou sont le ministre de la justice et le President de la Republique ?