La Fédération sénégalaise de football (FSF) est appelée à se prononcer, le 24 septembre prochain, au sujet du stade devant abriter le match Sénégal-Côte d’Ivoire de novembre prochain, à l’issue de son comité exécutif.
L’ordre du jour de cette rencontre tournera autour de la mise en place des commissions et des préparatifs des matchs de barrages devant opposer les Lions aux Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, a annoncé à l’APS Abdoulaye Sow, vice-président de la FSF.
Le Sénégal a été logé dans la même poule que la Côte d’Ivoire, pour le dernier tour qualificatif du mondial 2014 au Brésil, selon les résultats d’un tirage au sort effectué lundi matin au Caire (Egypte).
Le match aller se jouera à Abidjan, entre le 11 et le 15 octobre. La manche retour a été programmée entre le 15 et le 19 novembre.
A cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, le Sénégal cherchera un site pouvant abriter le match retour.
S’il a déjà joué au stade du 28 septembre de Conakry pour le match contre l’Angola (1-1) et au Grand Stade de Marrakech pour la rencontre contre l’Ouganda (1-0), rien n’est encore acquis pour la rencontre retour des barrages.
« Le sélectionneur national (Alain Giresse) aura son mot à dire, mais je pense qu’on doit prendre en compte toutes les données », a expliqué le deuxième vice-président de la FSF, qui a évoqué la Guinée et la Gambie comme pouvant recevoir les Lions.
aps.sn