A la mi-temps du match de Ligue des champions, Manchester United-Schalke 04, mercredi soir, Canal + a diffusé une interview de Christophe Dugarry. Le consultant de la chaîne cryptée lève le voile sur l’étrange comportement de Lilian Thuram, son ex-coéquipier en équipe de France de football, le 12 juillet 1998, lorsque les Bleus avaient gagné la Coupe du monde face au Brésil (3-0). A l’issue de la rencontre, dans les vestiaires, Christophe Dugarry raconte que Lilian Thuram a exigé de faire une photo souvenir du trophée avec uniquement des « Blacks ». « Et là, Frank (Leboeuf) l’interpelle et lui dit : « Eh Lilian… Et si nous on avait dit : « Allez on va faire une photo entre blancs les gars… » », se souvient au micro de Canal +, Christophe Dugarry.
Une révélation qui risque de ternir l’image de donneur de leçons en antiracisme de Lilian Thuram. Lui qui réclame le départ de Laurent Blanc, actuel sélectionneur des Bleus, dans le cadre de l’affaire qui secoue la Fédération française de football (FFF) sur le nombre très élevé de joueurs aux racines africaines et maghrébines sous le maillot tricolore.
novopress.info
il ne sert a rien de se voiler la face; ces choses las allait sortir un jour ou l’autre.rapelez vous les propos du commentateur lorsque thuram a causé le but en demi finale contre la croitie, et le comportement des LAMA ; les dires de anelka ds les vestiteres pour se rendre compte qu’il ya toujours eu des problemes ds cette selection et il yen aura toujours,les binationnaux sont avertis il faut qu’ils soient tres bons,et de loin devant les blancs( il faut bien le dire)pour etre selectionnés.alors il faudra reflechir a deux fois.pensez a ibrahima ba dont le pere a ete le capitaine de l’equipe nationale du senegal