XALIMANEWS-Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethiques et de Déontologie dans les Médias (CORED) a sorti un communiqué pour fustiger les propos de Madiambal Diagne dans la chronique “Les lundis de Madiambal” du 22 mars 2021. Le cored qualifie par ailleurs ces écrits d’ ethnicistes et de régionalistes.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)
XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...
Justice : Le Parquet du PJF ouvre une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et infractions financières majeures
XALIMANEWS-Le Parquet financier, via un communiqué, annonce avoir ouvert...
Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société: Pari perdant pour les jeunes
XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...
Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…
XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...
Le CORED est une vraie organisation de nafèkhes ! Même si les propos de Madiambal peuvent offusquer, c’est totalement hypocrite, irresponsable et démagogique de condamner uniquement Madiambal ! Le premier irresponsable politique qui a voulu régionaliser et ethniciser son affaire de viol est Sonko Fusilleur lui-même. Le 2e est le juge Seck qui a refusé d’instruire le dossier car sa femme était diola. Le 3e est l’indigne gendarme Touré qui a volontairement manipulé l’enquête parce qu’il vient du sud. La 4e chose la plus flagrante est qu’il ne fait aucun doute que tout ce que le pays compte de personnalités diolas ou casamançaises ont systématiquement fait bloc pour défendre Sonko Fusilleur et sans aucune nuance. De Yen a marre à Amnesty en passant par des journalistes bien connus ! D’ailleurs les pires attaques à l’arme de résidences d’autorités, de services publics et de forces de l’ordre ont été commis en Casamance ! Ce sont des faits documentés et on ne peut démentir les faits. Donc arrêtez votre nafèkhe ! On ne peut pas condamner le neddo ko bandoum et soutenir aussi ouvertement le diola ko bandoum ! Ça ne passera pas dans ce pays…
Tout Sénégalais épris de paix, de justice et de fraternité au Sénégal, devrait cracher sur ce va -t’en guerre qui n’en est pas à sa première tentative de disloquer notre cohésion sociale. Madiambal Diagne s’en fiche du peuple Sénégal, sa seule raison de vivre est de s’enrichir abondamment en soutenant à tout prix les tenants du pouvoir, quels qu’ils soient, dès lors que Diambal tire profit. Malheureusement, je crains que dans quelques semaines, mois il s’en sorte comme si de rien n’était, surtout dans l’entourage du président de la république, alors que ce dernier devrait lui dire : » Diagne, là tu es allé trop fort, ressaisi-toi et demande pardon à tous les Sénégalais » ! Mais, le chef suprême le lui dira-t-il ? J’espère que si, si !