XALIMANEWS-Réponse du berger à la bergère. Après la virulente sortie de Mimi Touré, ce vendredi, contre Mariama Sarr, Mairesse de la Ville de Kaolack, la réplique ne s’est pas faite attendre. El Hadji Malick Gueye (Lat Mingué), Coordonnateur du mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » et, non moins, proche collaborateur de la Ministre de la Fonction Publique, vient de se mettre au milieu de la mêlée en administrant une belle gifle à Aminata Mimi Touré.
Pour l’ancien député libéral, « Kaolack ne veut pas d’une dame errante et ingrate, d’un sans domicile fixe et qu’elle a intérêt à aller voir ailleurs ». Il a aussi clamé à qui veut l’entendre que Mariama Sarr, en dépit des vaines tentatives de dénigrements de la part de ses détracteurs, reste le meilleur choix pour les populations de Kaolack : «Que Mimi Touré revienne à la raison et cesse de se tailler une réputation qu’elle n’a pas. Elle ne peut jamais arriver à la cheville de Madame le Maire Mariama Sarr qui a été choisie brillamment par les populations de Kaolack. Mimi doit, d’abord, nous dire où elle est originaire, sa base politique avant de prétendre venir nous diriger. On ne veut vraiment pas d’une dame errante et ingrate, d’un sans domicile fixe », peste El Hadji Malick Gueye.
«Cette femme qui se veut une sainte-ni-touche en politique est une pure opportuniste. Lorsqu’elle était aux affaires, elle avait entretenu sa base dans la Commune de Grand-Yoff (Dakar). Démise de ses fonctions, elle avait ( migré vers Gossas (Fatick) où les populations l’ont tout bonnement rejetée. Aujourd’hui, elle se tourne, toute honte bue, vers le Saloum (Kaolack). Elle se moque de qui ? Il faut qu’elle arrête ces manœuvres. Kaolack est vent debout pour la couvrir d’opprobre », ajoute t-il.
Et Malick Gueye de décrire certains traits de caractère de l’ancien Ministre de la Justice : «Les populations de Kaolack ne s’aventureront jamais à élire une femme sans mémoire du cœur. Tout le monde sait que c’est le Président de la République Macky Sall qui a sorti de l’anonymat cette dame en la nommant à plusieurs fonctions étatiques comme ministre, son envoyée spéciale et enfin, Présidente d’une institution aussi glorieuse et prestigieuse que le CESE. Mais, après ses différents départs, elle n’a jamais eu la grandeur d’âme et la reconnaissance de dire «MERCI» à son bienfaiteur. C’est une ingrate. »
« Mariama Sarr a un bilan qui milite favorablement à sa réélection. N’en déplaise à ses détracteurs. Elle est notre candidate. Les populations de Kaolack veulent, de toute évidence, continuer encore le bail de confiance qui leur lie à cette femme de valeur qui a été de tous les combats pour le triomphe de la cause du Président Macky », se réjouit El Hadj Malick Guéye.