Le Sénégal s’apprête à fêter ses 50 ans d’indépendance. D’ailleurs les festivités débutent ce samedi au Stade Léopold Sédar Senghor. Mais, cette mobilisation n’est pas du goût de certains hommes politiques. Une occasion pour le porte -parole du parti socialiste, Abdoulaye Wilane de fustiger le comportement de Me Wade et son régime d’organiser une grande mobilisation pour l’événement.
Selon lui, Me Abdoulaye Wade « est l’homme des tournants ratés ». Très remonté contre le chef de l’Etat, Abdoulaye Wilane estime que « le président a trahi l’espoir placé en lui le 19 mars 2000. Aujourd’hui, le Sénégal a 50 ans d’indépendance au lieu de secouer le cocotier et inviter à une réflexion sur la pertinence de l’indépendance, la pertinence des politiques menées, sur la viabilité de nos Etats, de l’adaptation de nos systèmes, ainsi que notre mode de management avec tous les acteurs, il se permet d’organiser des festivités comme si l’indépendance doit rimer avec la bamboula et la danse ».
Très en verve, le porte- parole du parti socialiste soutient que le président de la république a confié à Farba Senghor l’organisation et la mobilisation, ce qui Wade n’est autre que de la manipulation, et cela est déplorable.
Selon Wilane, Farba Senghor est le chargé de la propagande mais aussi le chef d’état major de l’équipe qui doit porter sur les fonds baptismaux « le parti de la démolition du Sénégal déjà en lambeaux ». Il va mobiliser 2500 cars, faire venir des gens, les habiller aux couleurs du parti et permettre à Wade de battre campagne, ce que je trouve ignoble de sa part. J’invite tous les sénégalais à ne pas accepter cette récupération politique. « Abdoulaye Wade est l’homme des rendez- vous ratés » clame t-il.
africanglobalnews.com
entierement d’accord avec vous moi j’y trouve que propagande.ce nest que de la recuparation rien qu’a les ecouter. en voulant impliquer tout le peuple mais j’esper qu’il yaura que des enfants et des vieux.sa va etre leurs fete mais pas cellle du peuple.cest maintenant qui’ls implique la banlieu dans tout leur discoures.moi j’y vais pas.