Le commissaire Cheikhna Cheikh Chadbou Keita est-il d’un courage rare dans ce pays pour avoir pris sa responsabilité pour dénoncer l’existence de trafic de drogue au sein de la police. Mais, selon ce flic expérimenté, le général Pathé Seck est au courant de cette affaire de délinquants à col blanc.
« Je n’interviendrai pas dans ce duel fratricide entre hauts responsables de la Police » Qui ne se souvient pas de cette sortie « irresponsable » du Général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, quand l’affaire de la drogue dans la Police, a éclaté. « Six mois, j’ai traité de ce dossier avec Pathé Seck. Il connait tout cette histoire, mais il n’a pas voulu prendre toutes ses responsabilités. Soit disant pour éviter tout ce déballage public qui souille la hiérarchie de la police nationale. Même s’il s’agissait d’un duel fratricide, il (Pathé) a l’obligation d’intervenir. Parce qu’il s’agit de son ministère. Mais il n’a pas pris ses responsabilité pour tirer cette affaire de drogue au clair » fait remarquer le commissaire Keita dans Le Quotidien. Selon ce dernier, « Pathé Seck a fuit ses responsabilités ».
setal
Et si le Commissaire Cheichkouna Keïta s’était tu, qu’en serait-il de notre pays durant ces prochaines années ?
Moi , je l’en remercie d’avoir fait ses deux rapports et advienne que pourra !
Ousmane Ngom , sur instructions de Wade faisait la meme chose , remplacer les saisies de cocaïne par des boulettes , tout le monde le savait , et personne ne disait rien ,