Si le jeune homme qui a piqué le portable de Moustapha Guèye à quelques jours de la Fête de Tabaski savait qu’il avait affaire au Tigre de Fass, il aurait à coup sûr réfléchi à trois fois avant de commettre son forfait. A preuve, le malfrat n’a vu que du feu, lui qui a été roué de coups par des amis de l’ancien champion alors qu’il tentait de prendre la fuite.
D’ailleurs, n’eût été l’intervention du Tigre, le voleur aurait été purement et simplement envoyé en enfer. En effet, tout est parti de l’immobilisation momentanée pour cause d’embouteillage du 4 x 4 de Moustapha Guèye à hauteur de la Cité des Eaux. C’est alors qu’un inconnu venu vers lui l’a prié de répondre à un tiers qui se trouvait derrière. En réalité, ayant aperçu le téléphone portable du Tigre de Fass posé sur le tableau de bord de son véhicule et surtout mû par des desseins sordides, il s’empara de l’appareil pour aussitôt prendre la poudre d’escampette.
Se rendant vite compte de la supercherie après s’être retourné, Moustapha Guèye n’a cependant eu aucun mal à récupérer l’appareil puisque deux solides gaillards qui étaient en sa compagnie se lancèrent aux trousses du filou. Rattrapé quelques instants plus tard, le quidam aura passé un mauvais quart d’heure entre les mains de ses poursuivants.
Et c’est finalement le Tigre lui-même qui est sorti de son véhicule pour l’extirper des griffes de ses justiciers avant de l’embarquer à bord. Le moins que l’on puisse dire est que le voleur de portable a véritablement raté le coche lui qui comptait se remplir les poches à quelques jours de la célébration de l’Aïd El Kébir.
LESOLEIL.SN
forza fass