spot_img

Clash entre Serigne Modou Kara et Me Ehadji Diouf

Date:

Clash entre Serigne Modou Kara et Me Ehadji Diouf

14 Commentaires

  1. Pourtant Me El Hadji Diouf n’a dit que la stricte vérité : Kara ne peut pas connaître la doctrine juridique mieux que lui et il a tout faux dans ce qu’il prétend savoir ici. Mais même ayant raison, Me Diouf doit faire profil bas ou s’excuser. C’est toute l’hypocrisie de notre société qui accorde autant d’impunité à nos serignes tout en sachant pertinemment qu’ils n’ont pas toujours raison et peuvent même être parfois de dangereux mystificateurs. Ça les aiderait beaucoup de participer à des débats contradictoires où ils doivent avoir l’humilité de reconnaître qu’ils ont tort ou n’ont pas toujours la vérité. On a connu des serignes modèles, justes et humbles comme Dabakh et Serigne Saliou, mais cette race de guides spirituels a disparu. Aujourd’hui, à quelques rares exceptions près, la plupart des serignes profitent du jeu politique, font du lobbying et ne s’intéressent qu’à l’argent, les belles voitures, les belles femmes, les belles maisons et les passeports diplomatiques. Ce n’est pas normal quand on sait que la plupart des Sénégalais sont très pauvres et vivent dans des situations précaires. C’est très dommage pour un peuple si pacifique.

  2. C’est une querelle digne des femmes autour d’une borne fontaine. El hadji Diouf en homme politique averti aurait dû ignorer cette méprise du soit-disant marabout que tout le monde a remarqué. Mais lui, voulant trop faire le docte devant un public qui ne lui est peut-être favorable, finit par se rabaisser.

  3. Deug nekhoul serignebi dafa dioum ndakh dafa cite journaliste ak avocat wakh..maitre amna droit defendre bopam indi guiss guissam.domou serignebi aussi dafa dioum;yalla rek mo doul dioum.Merci alune badara cisse ci sa takha waay rafetna trop.

  4. Deug nekhoul serignebi dafa dioum ndakh dafa cite journaliste ak avocat wakh..maitre amna droit defendre bopam indi guiss guissam.domou serignebi aussi dafa dioum;yalla rek mo doul dioum.Merci alune badara cisse ci sa takha waay rafetna trop.

  5. Pauvre El Hadj Diouf, comme vous le savez déjà, vous vivez dans le mauvais environnement, avec les mauvaises personnes quant aux idées et à la vision que vous développez. Youssou Ndour dit en fait les mêmes choses que vous, la seule différence est qu’il est plus «intelligent» ou plus «sournois» du fait qu’il lance ses pierres à travers des chansons en vous faisant danser. Vous certainement lancez les mêmes pierres, il est vrai, mais vous ne faites danser personne. Alors, si vous êtes aussi intelligent et doux que vous le prétendez, pourquoi ne pas utiliser vos talents en tant qu’artiste pour faire passer vos messages à travers des pièces de théâtre. Vous avez déjà le talent de faire rire votre peuple, sans nul doute que vos messages passeraient mieux. Ronald Reagan l’a fait, pourquoi pas vous. C’était juste une idée! Bonne chance!

  6. Non c kara qui devant pas se melè de ca elhadj diouf est un avocat il a bien fait de rectifiè vous oubliè aussi me kara est un politicien
    Elhadj diouf a repondu pour tous les avocats et il a bien fait
    Jen suis sur que ses colegues avocats vont le felicitè

  7. Mais loin de se rabaisser, El Hadj a bien fait à travers l’humilité et la courtoisie qu »il n’existe pas des (vérités relatives, mais une Vérité absolue). Par conséquent le morceaux de Youssou Ndour  » Nitt koudoul dioumm  » qui date de l’antiquité est taillé sur mesure aujourd’hui pour le marabout.
    S.V.P. allez réécouter ce morceaux suis Mdr.. ….

  8. L’hypocrisie dans la société Sénégalaise, qui pense que le « masla » à outrance pouvait être une valeur positive, alors que c’est cela qui freine la progression des mentalités. On devrait laisser prolonger ces échanges entre M° Diouf et Kara. On ne doit pas laisser dire du n’importe quoi par Kara sous prétexte qu’il est un marabout! Pourquoi certains Sénégalais des médias, de la société civil et des politiques sont si frileux à dire ses vérités à Kara ?

  9. Certains faux, dissimulés parmis les vrais marabouts, font très bien leurs « propres affaires », soit disant au nom des vertueux continuateurs sur le tracé qu ‘ a laissé pour l’ Humanité le Prophète Mouhammad (saaws)!
    Dommage que notre peuple soit un terreau fertile pour tout genre de gourou…

  10. SUIS FERVENT TALIBE MOURIDE MAIS KARA PATAUGE EN VOULANT ETRE PARTOUT ET MANGER A TOUTES LES SAUCES MAIS LA SAUCE DE MACKY EST INDIGESTE PUISQU’IL EST UN MENTEUR.

  11. Si Kara ne sait pas distinguer le rôle d’un avocat à celui d’un juge, ce n’est pas la peine de lui repondre. Il faut dans son ignorance jusqu’à ce que ses épouses le corrigent. Sinon Il va faire du « tessanté » comme les femmes à la borne fontaine et c’est lui qui aura le dernier mot car le public ne va laisser continuer cette polémique idiote et malsaine indigne de personnes de leur rang et de leur statut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...