Les lions récoltent déjà les fruits des rencontres Maroc-Sénégal (0-1) et Sénégal-Libéria (3-1). De la 77ème position mondiale du classement FIFA, le Sénégal est passé à la 63ème place. Un bond de 14 places, engrangeant au passage 69 points de plus que lors du dernier classement (Mai) 2012.
Avec 517 points le Sénégal quitte la 17ème position et occupe désormais la 12ème place africaine, selon le classement FIFA, publié ce mercredi, parcouru par ndamli.sn.
La côte d’Ivoire et le Ghana qui ont perdu quelques points dans cette nouvelle organisation, occupe toujours, respectivement, la première et la deuxième place africaine avec 943 points et 818 points. Ils sont suivis de l’Algérie (734pts). Les champions d’Afrique Zambiens ont également perdu une place, ils sont 6ème africain et 43ème mondial.
L’Ouganda prochain adversaire du Sénégal pour les éliminatoires de la coupe du monde, samedi à Kampala est à la 23ème place africaine et à la 94ème mondiale.
L’Espagne dirige toujours le football mondial, à noter que l’Uruguay est désormais son dauphin, prenant ainsi la place de l’Allemagne, sans doute le fruit d’une mauvaise série de rencontre amicale. Les Pays-bas sont quatrièmes.
La prochaine publication du classement FIFA/Coca Cola est prévue pour le 04 juillet prochain.