Dans des entretiens publiés dans deux quotidiens locaux, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal a promis des changements pour le match retour des barrages de la coupe du monde 2014 contre la Côte d’Ivoire.
‘’Vous savez bien qu’il y aura des aménagements, d’autres parlent de changements, ils sont nécessaires par rapport au match aller’’, a déclaré le sélectionneur du Sénégal battu 1-3 lors de la manche à Abidjan, le 12 octobre dernier.
Sur cette rencontre, il affirme que ce serait dangereux de partir à l’abordage d’une façon désorganisée et démotivée face à cette équipe sinon elle va contrer, a ajouté Giresse qui croit aux chances de son équipe de pouvoir remonter deux buts d’écart.
‘’Il faut le faire’’, a-t-il par ailleurs ajouté parlant de cette rencontre retour prévue le 16 octobre prochain à Casablanca (Maroc).
source: StarAfrica
Le Capitaine et Khouyate n’ont plusleur place dans cette selection du senegal, le staf peut avoir d’autres meilleurs que ces deux nullards meme les locaux de la ligue du senegal peuvent faire plus que ces deux.
Sadio Mane et Dame Ndoye n’ont pas leur place sur le banc de touche.
Il faut absolument réaménager en faisant jouer Dame Ndoye en milieu axial pour ses bonnes frappes chaque fois qu’il y a une opportunité mais aussi pour sa percussion, Sadio mané en milieu excentré gauche pour sa percussion, il pourrait décaler Pape Ndiaye Souaré pour ses bons centres en mouvement , Henri Saivet en milieu excentré droit pour ses bons centres, ses dribbles et sa bonne frappe.
Cheikhou Kouyate est plus solide en mileu defensif , avec Idrissa gana gueye pour la récupération et la relance, il y aurait moins de pertes de balle. La défense centrale: kara mbodj, lamine Sané. les lateraux : Pape Ndiaye Souare et Gassama
Coundoul
Gassama Kara Mbodj Lamine Sané Pape Nd Souaré
Idrissa G Gueye Ch. Kouyaté
H. Saivet D. Ndoye S. Mané
Papis D Cissé