Souleymane Diawara pourrait prendre très cher pour un tacle appuyé sur Julien Féret lors du match Om-Rennes. Convoqué par la commission de discipline, Diawara est furax, et envoie du très lourd sur les arbitres dans la Provence. Extraits. Un acharnement sur Diawara ? «Depuis quelque temps, je trouve que le corps arbitral s’acharne sur moi. Certes là, il y a eu faute sur Féret ; je suis d’accord. L’arbitre m’a sanctionné ; Ok. En plus, celui-ci est arrivé vite sur moi et me met le carton jaune tout aussi rapidement. Il avait donc bien vu la faute. Mais bon, allez, ensuite, jusqu’à faire un rapport à l’issue du match… »
Des insultes légitimes envers les arbitres. «Nous, les joueurs, nous ne sommes pas toujours en train de parler ou de pleurer. Il faut qu’ils arrêtent un peu, les arbitres ! Après, il ne faut pas qu’ils se plaignent d’être insultés ou quoi que ce soit.»
Diawara attaque frontalement les arbitres. «Ça me fait chier ! Déjà, j’ai été surpris d’être convoqué par la commission de discipline parce que l’arbitre a fait un rapport, alors que tous les week-ends, il y a des tacles appuyés. (…) Franchement, je pense que les arbitres n’ont pas que ça à faire : rédiger des rapports.»