Comité Central
(REUNION DU MERCREDI 14 MAI 2014)
COMMUNICATION A LA PRESSE
Le Comité Central du Parti Socialiste s’est réuni en session ordinaire, le Mercredi 14 mai 2014 à 15 heures, sous la présidence du camarade Abdoulaye Elimane KANE, Secrétaire National chargé de la Prospective.
Le Comité Central a été convoqué, par le Bureau Politique, pour se prononcer sur le choix du lieu du Congrès, la date, les conditions matérielles d’organisation…., en application des dispositions de l’Article 11 du Règlement intérieur.
Cinq cent trente-cinq camarades ont pris part aux travaux qui ont duré de 16 h. à 21h 35. Sur soixante-douze camarades inscrits, 52 orateurs ont pris la parole et ont librement exprimé leurs points de vue, sur l’ordre du jour de la réunion.
C’est ainsi que sept (7) camarades ont proposé le report du congrès, en raison essentiellement, de la proximité des élections locales, tandis que les quarante-quatre (44) autres camarades ont plaidé pour la tenue du congrès, à dates échues, les 06 et 07 juin 2014. Pour ces derniers, la tenue du congrès offrirait, au contraire, l’opportunité d’une grande mobilisation pour mettre le Parti en ordre de bataille, en perspective des élections locales.
Il revient, à présent, au Bureau Politique, de mettre en œuvre, la décision arrêtée par le Comité Central, d’organiser le Congrès ordinaire les 06 et 07 juin 2014, selon les modalités retenues par le Comité National préparatoire.
Fait à Dakar, le 14 mai 2014
Le Comité Central