Houleux. Tel a été le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) de samedi à la permanence Oumar Lamine Badji, sur le VDN, à Dakar. A en croire des informations concordantes, la réunion, qui a duré de 17 à environ 21 heures, a été une séance d’explications aigre-douce, entre des responsables comme Malick Guèye de Latmingué et Innocence Ntap, d’un côté, et le coordonnateur national des libéraux, Oumar Sarr, et Modou Diagne Fada, de l’autre. La responsable politique de Ziguinchor a particulièrement chargé Oumar Sarr qu’elle a accusé d’ostracisme à son encontre dans la mise à disposition des fonds de campagne électorale pour les législatives du 1er juillet dernier.
A en croire nos sources, Mme Ntap aurait même traité M. Sarr de »menteur » et aurait été sur le point de le chargé physiquement, n’eût été l’intervention de Madické Niang. Lequel a pu calmer une belliqueuse »Madame le ministre d’État ». Il faut dire, d’après nos interlocuteurs, que d’autres responsables ont critiqué le maire de Dagana pour sa gestion jugée »nébuleuse » des fonds de campagne. Mais Oumar Sarr s’est défendu de la mauvaise gestion notant que les gens pensent qu’Abdoulaye Wade lui a remis des milliards alors qu’il n’en serait rien.
Restons sur ce bilan des législatives libérales pour ajouter qu’à l’endroit de Modou Diagne Fada, il lui est reproché d’avoir fait une liste de candidatures largement favorable à ses proches. Notamment ceux avec qui le président du groupe parlementaire du PDS a cheminé à Waar-wi durant sa courte période de dissidence.
Cela dit, les pontes libéraux qui ont pris part à la rencontre, dont El hadj Amadou Sall, ont encore chargé le président du Sénat, Pape Diop, coupable d’avoir fait bande à part en créant Bokk Gis Gis lors des dernières législatives. M. Sall aurait été même suggéré des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ancien baron du PDS accusé de micmacs sur le budget de 7 milliards que lui aurait remis Abdoulaye Wade pour les besoins de la campagne électorale au premier tour de la présidentielle de février-mars 2012. Cela aurait poussé Wade a confié à Mamour Cissé les fonds de la campagne pour le second tour de l’élection à l’issue de laquelle le PDS a été défait par Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yaakaar.
xibaaru
Ce serait honteux que ces cadres du PDS continuent à se créper le chignon ! Madame Innocence N tap est une habituée des faits , elle se la joue « au garçon manqué » alors que le moment est à la réflexion et au rassemblement pour des combats à venir afin contrer toute décision gouyvernementale qui serait à l’encontre ds intérêts du peuple Sénégalais ! Monsieur Amadou Sall a raison d’insister pour un Audit des 7 milliards qui étaient à la disposition de PAPA DIOP. C’est la moyenne des choses pour une somme AUSSI importante, comme dans toute structure légale ! Que vient faire Papa Diop dans cette réunion d’ailleurs ? A t-il été réhabilité après sa trahison de Wade, en allant fzaire bande à part ? Laisser cet homme dans les hautes sphères du PDS serait la pire des choses! Cet homme va s’activer à miner le parti, à y créer des affrontements fratricides jusqu’en 2015 avant de refaire le même coup de jarnac qu’il a porté à son MENTOR ou ancien mentr Abdoulaye Wade qui l’a mis à l’étrier de la vie politique. Je fais confiance à mon ami M° Amadou Sall pour déjouer cette opération pernicieuse, il est d’un flaire et d’une intelligence inouïs! Le Pds n’a pas moins de chance qu’aucun autre parti Sénégalais pour gagner en 2017 ou en 2019 l’élection Présidentielle ! Madame Innocence Ntap chercherait peut-être à se victimiser pour avoir des raisons d’aller rejoindre MACKY Sall? JE N’EN SERAIS PAS SURPRIS, DU TOUT !
Repondre
Réagissez à cet article(en respectant les règles ci-dessous)
Nous avons dit que le PDS tente de vivre en démocartie aprés sa défaite de mars 2012! Ou étaient les débats houleux comme celui ci entre 2000 et 2012! Ils nous bluffent et veulent tromper le peuple! Laissez Pape Diop tranquiille car il n’a pas besoin des 7 milliards de Wade car il était le gardien des deniers du pds pendant longtemps sans micmac!!! La coalition bokk gis gis ira de loin incha ALLAH!!!!!