XALIMANEWS- C’est un nouveau type de vol par ruse qui est signalé en France. Une dame de 82 ans de Villeneuve-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales a été victime d’un vol à la fiente de pigeon le 27 mai dernier. Selon La Dépêche, elle se rendait au restaurant avec son mari.
En chemin, elle sent quelque chose lui tomber sur le dos. Elle se retourne. Un couple qui marchait derrière lui indique alors que des fientes de pigeon lui sont tombées dans le dos. Apparemment bienveillant, le couple veut aider la vieille dame à nettoyer les fientes avec des lingettes.
Le couple arrive au restaurant et c’est alors que le mari se rend compte que son épouse n’avait plus son collier autour du cou. La vieille dame pense dans un premier temps l’avoir perdu mais elle comprend rapidement qu’on le lui a volé.
« J’avais le dos plein d’un truc vert. J’ai dû enlever mon pull tellement il y en avait », confie-t-elle à l’Indépendant. Les filles de l’octogénaire se renseignent sur internet et constatent rapidement que l’arnaque à la fiente de pigeon existe bel et bien. Le couple qui a dérobé le collier à l’octogénaire est âgé de 30 à 40 ans selon le signalement.
D’après la gendarmerie des Pyrénées-Orientales les voleurs rempliraient des petits récipients ou des seringues avec un liquide verdâtre, qui ressemble à de la fiente de pigeon, avant de le verser sur leurs proies. De quoi avoir vraiment l’impression d’être pris pour un pigeon.