«J’ai lu dans la presse que le ministère de la Justice avait saisi le procureur pour ouvrir une information judiciaire qui concerne la fondation de mon épouse. Mais, je pense qu’ils (N.d.r.) : les tenants du pouvoir) n’oseront pas convoquer ma femme. Vous vous rendez-compte si le procureur avait placé mon épouse sou mandat de dépôt!», c’est suite à cette menace de l’ancien président de la République que la ministre de la Justice a décidé de répondre à Abdoulaye Wade, dans les colonnes de L’Observateur, Aminata Touré a expliqué que: «l’affaire Mme Viviane Wade est une affaire privée. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’il y a un règlement qui a été fait hors des tribunaux (…). La justice ne fonctionne plus comme avant. Je n’ai pas à faire emprisonner qui que ce soit. Mais, ce n’est pas en organisant des conférences de presse ou en faisant des déclarations intempestives que cela y changera quelque chose. Il est un ancien président et une personne âgée. Dans ce quotidien, «je l’invite à se draper de cette honorabilité», a-t-elle averti. «Qu’il y ait une sorte d’affolement, parce que les Sénégalais réclament justice, ne nous empêchera pas de faire notre travail. Nous lui demandons d’être serein. Ceux qui ont bien géré n’ont pas d’inquiétude à se faire. Nous ne sommes pas dans une logique de chasse aux sorcières», a rassuré Aminata Touré. «Mais nous sommes déterminés à stopper la délinquance financière. Le gouvernement va travailler sereinement et nous allons y aller avec méthode et détermination», a annoncé l’actuelle ministre de la Justice.
rewmi.com
trés classe cette Dame…………que je suis depuis plus de 20 ans………..une chance pour notre pays
…….;trés classe cette Dame…….un chance pour le pays
bien dit no comment
Magg sou khamoul bopam gnou wakh ko mooy kan
VIVIANE WADE ,A L’INSTAR DE SON MARI ET DE SES FILS ,DOIT REPONDRE DES DELITS DE MALVERSATIONS DONT ELLE EST ACCUSEE.EN EFFET DES PREUVES MATERIELLES ET CONSTANTES ONT ETE FOURNIES PAR LA SUISSE ,PAYS DANS LEQUEL JE RESIDE .J’AI MEME PARLE AVEC UN HAUT CADRE DE CETTE FONDATION ET IL M’A FAIT SAVOIR QUE VIVIANE EST AU BANC DES ACCUSES CAR IL EST BEL ET BIEN ETABLI LA VERACITE DES FAITS.
Ce dont je suis sur et certain sans risque de me tromper ON ne recolye que ce qu on a seme Elle a bien ou mal fait le verdict tombera incha allah Dieu est grand En outre le bien mal aquis n a jamais profite
cette dame a fini de nous montrer sa cupiditè avec le pillage du palais,pendant 12 ans ,nous avions confiè de la viande à BOUKI et voilà le resultat:des caisses videès,des objets volès,etc,une vraie badolo cette toubab,justice doit etre faite MACKY n’a pas de choix,c’èst nous citoyens qui le voulons et le lui imposons.